MERCEDES-Benz dévoile le tout premier EQS SUV 2023 - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Première mondiale

MERCEDES-Benz dévoile le tout premier EQS SUV 2023

20 avril 2022 6.334 0 0 1 | By wandaloo.com

Quelques mois après la présentation de la berline luxueuse 100% électrique EQS, MERCEDES-Benz vient de dévoiler sa déclinaison SUV 7 places… appelée tout simplement EQS SUV, attendue en concession en Europe dès le second semestre 2022 !

https://www.wandaloo.com/files/2022/04/MERCEDES-Benz-EQS-SUV-2023-ev-electrique-Maroc.jpg

Sobriété élegante

Visuellement, le nouveau venu reprend logiquement les codes stylistiques de la berline. Aux lignes soignées et épurées s’ajoute une grande calandre aux multiples étoiles et un bandeau lumineux qui la coiffe. L’EQS SUV se dote également à l’avant de projecteurs effilés, tandis qu’à l’arrière un bandeau lumineux relie les deux optiques au motif singulier. Notons également que le SUV emprunte les poignées de portes escamotables de son aînée.

Côté mensurations, le nouvel EQS SUV 2023 partage avec l'EQS berline un long empattement de 3,21 m… mais il se différencie par sa hauteur de plus de 20 centimètres ( 1,72 m ) par rapport à son aînée, tandis que la longueur pointe à 5,13 m soit moins de 10 cm que l’EQS berline.

Habitacle luxueux

Pas de surprise à l’intérieur : l’habitacle de l’EQS SUV est une copie carbone de l’EQS Berline… On retrouve ainsi l’hyperscreen, à savoir la dalle numérique de 1,40 m de large composée de trois écrans : l’instrumentation OLED de 12,3 pouces, l’écran multimédia de 17,7 pouces piloté par le MBUX au logiciel adaptatif et un troisième face au passager avant.

L'hyperscreen est aussi de la partie à bord du tout premier MERCEDES-Benz EQS SUV 2023 !

En Europe et dans de plus en plus de pays, le passager avant peut regarder des vidéos pendant la conduite. Mais si la caméra détecte que le conducteur regarde l'écran du passager, le système réduit automatiquement l'intensité des vidéos.

L’EQS SUV 2023 se distingue également ses matériaux de très haute facture et son habitabilité. Il peut ainsi transporter 7 personnes grâce à deux sièges supplémentaires ( adaptées aux personnes mesurant 1,75 m ), tandis que les passagers du second rang bénéficient d’un espace aux genoux et d’une garde au toit plus que généreux. Notons ici que la banquette arrière est électriquement coulissable de 13 cm, ce qui peut profiter aux occupants ou au coffre. Le volume de ce dernier varie entre  565 et 2100 litres.

Et pour accentuer le confort de ses occupants, le nouveau venu intègre les suspensions pneumatiques, ainsi que des roues arrière directrices selon deux inclinaisons : 4,5° ou 10°, en plus de la mise à jour à distance avec des fonctions étendues comme la navigation en réalité augmentée.

Comme à l'avant, Le MERCEDES-Benz EQS SUV adopte des lignes fluides et épurées.

Jusqu’à 600 km d’autonomie 

Sous le capot, le SUV familial a droit à deux motorisations : la 450 + de 360 chevaux et 568 Nm de couple et la 580 4Matic de 544 chevaux et 858 Nm de couple. Cette dernière est à transmission intégrale à 4 roues motrices avec une autonomie de 600 km. Et pour ce qui est de la recharge, le SUV est compatible avec les bornes pouvant atteindre 200 kW en courant continu, ce qui permet de recharger la batterie en 31 minutes seulement !

none

MERCEDES EQS SUV - Avis des automobilistes

Ooops !

Aucun avis ou commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc