Conduite autonome de niveau 3 : MERCEDES-Benz est le premier à dégainer - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Actu. internationale

Conduite autonome de niveau 3 : MERCEDES-Benz est le premier à dégainer

9 mai 2022 329 0 0 1 | By wandaloo.com

Suite à l’homologation en décembre dernier de son système de conduite autonome de niveau 3 par l'autorité fédérale allemande chargée des transports motorisés (KBA), MERCEDES-BENZ s’apprête à commercialiser dès ce mois des véhicules dotés de l’autopilote.

https://www.wandaloo.com/files/2022/05/mercedes-benz-classe-s-eqs-drive-pilot-conduite-autonome-de-niveau-3-allemagne.jpg

La marque à l’étoile devance tous ses concurrents sur la conduite autonome de niveau 3. MERCEDES-Benz vient en effet d’annoncer que ses premiers véhicules équipés du système Drive Pilot seront commercialisés dès la mi-mai en Allemagne.

Moyennant 5.000 et 7.430 euros, les propriétaires de la Classe S et de l’EQS pourront ainsi conduire en mode autonome sous certaines conditions (le conducteur est toujours nécessaire et doit être prêt à prendre le contrôle du véhicule à tout moment lorsque le véhicule lui demande d'intervenir) à des vitesses allant jusqu'à 60 km/h dans des situations de trafic intense ou de congestion sur des tronçons d'autoroute adaptés en Allemagne.

L'équipement spécial Drive Pilot soulage donc le conducteur et lui permet d'effectuer des tâches annexes sur l'écran central, comme des achats en ligne ou le traitement des e-mails dans le bureau embarqué.

A noter que MERCEDES-Benz propose dans un premier temps le système Drive Pilot sur les 13.191 kilomètres d'autoroute en Allemagne. De vastes essais de ce système sont déjà en cours, notamment aux États-Unis et en Chine. Dès qu'un cadre juridique national pour la conduite autonome sur d'autres marchés sera mis en place, la technologie sera déployée progressivement.

none

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun avis ou commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc