La deuxième génération du MERCEDES-Benz GLC 2023 voit le jour ! - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Première mondiale

La deuxième génération du MERCEDES-Benz GLC 2023 voit le jour !

2 juin 2022 5.412 0 0 1 | By wandaloo.com

MERCEDES-Benz vient de dévoiler la deuxième génération de son GLC. Le SUV familial abandonne complètement ses motorisations thermiques pour de nouvelles électrifiées et améliore ses prestations dynamiques, ses aides à la conduite et sa technologie embarquée.

https://www.wandaloo.com/files/2022/06/mercedes-benz-devoile-la-deuxieme-generation-du-suv-glc-front.jpg

Elégance et dynamisme

Commençons par le design : le GLC évolue en douceur. Même s’il conserve le look de la génération sortante, le nouveau venu s’en distingue par des projecteurs plus effilés coiffés par les feux de jour. On remarque également l’apparition de nouveaux rétroviseurs qui reculent pour se placer sur les portières. Cette petite modification conjuguée aux jantes optimisées permet d’améliorer l’aérodynamisme du SUV et par ricochet la consommation et l’insonorisation.

Le véhicule aux lignes pleines et tendues a également revu ses mensurations. Il mesure désormais 4,72 m de long, soit 6 cm de plus, et 1,64 m de hauteur, soit 4 mm de moins. 

A l’arrière, le nouveau venu devient plus rond et adopte des feux plus étirés qui ressemblent aux modèles compacts de la marque à l’étoile.

Notons enfin que le SUV est disponible en deux finitions : celle de base Avantgarde Line immédiatement reconnaissable grâce aux touches de chrome, et l’AMG Line qui est plus sobre.

Le SUV se dote du système MBUX de dernière génération

Full digitalisation

L’habitacle du nouveau venu s’est réservé l’essentiel des modifications. Le SUV se dote ainsi du système MBUX de dernière génération. Ce dernier se compose de l’instrumentation de 12,3 pouces et la tablette tactile de 11,9 pouces. On remarque l’apparition de nouveaux aérateurs et la réduction du nombre de boutons physiques… puisque désormais il faudra passer par l’écran tactile ou le fameux assistant vocal « Hey Mercedes » qui au passage évolue lui aussi.

Côté habitabilité, l’empattement du nouveau venu progresse de 1,5 cm ce qui se traduit par plus d’espace pour les passagers mais également pour le coffre qui affiche désormais 600 l, soit 50 l de plus que son devancier.

Le véhicule aux lignes pleines et tendues a également revu ses mensurations

ADAS nouvelle génération

Dans sa transformation, le MERCEDES-Benz GLC deuxième du nom a fait évoluer ses équipements. On retrouve ainsi l’affichage tête haute en couleur avec image virtuelle, le digital light qui rend la conduite de nuit plus sûre (il projete des indications au sol devant la voiture pour signaler un piéton par exemple), en plus du « capot transparent » en mode tout-terrain qui s’appuie sur des caméras panoramiques.

Le SUV familial a également amélioré sa conduite semi-autonome puisque le régulateur de vitesse adaptatif peut détecter un véhicule arrêté jusqu’à une vitesse de 100 km/h contre 60 km/h précédemment, l’aide au maintien dans la voie est plus précis et fonctionne désormais jusqu’à 210 km/h, tandis que la reconnaissance des panneaux a été étendue aux signes suspendus et à certaines signalisations de chantier.

A cela s'ajoute la suspension pneumatique Airmatic couplée aux roues arrière directrices. L'ensemble permet un d'avoir un angle de braquage jusqu’à 4,5°, réduisant ainsi le diamètre de braquage de 90 cm (10,9 m) et facilitant de ce fait les manœuvres de stationnement ou les passages en virage.

Dans sa transformation, le MERCEDES-Benz GLC a fait évoluer ses équipements

Electrification en marche

Comme annoncé au début, le SUV familial n’est disponible qu’en hybride. La gamme compte trois moteurs quatre cylindres 2.0 micro-hybrides de 48 V essence de 204 et 258 chevaux, et diesel de 197 chevaux. Soulignons que l’alterno-démarreur électrique de 48 V intégré à la boîte de vitesses offre un « boost » de 23 chevaux et 200 Nm de couple.

Le SUV est  également disponible en trois versions hybrides rechargeables essence (313 et 381 chevaux) et diesel (335 chevaux). Elles partagent un moteur électrique de 136 chevaux et 440 Nm et leur autonomie en tout électrique est supérieure à 100 km grâce à la batterie de 31,2 kWh. A noter que toutes ces motorisations sont associées à la transmission intégrale 4Matic et à une boîte automatique 9G-Tronic.

L’arrivée du Mercedes GLC 2023 en Europe est attendue à l’automne prochain !

none

MERCEDES GLC - Avis des automobilistes

11 commentaires au Total

Déposer un commentaire

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc