Le nouveau MERCEDES-Benz GLS 2024 devient plus technologique ! - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Nouveauté

Le nouveau MERCEDES-Benz GLS 2024 devient plus technologique !

5 avril 2023 1.484 0 0 0 | By wandaloo.com

https://www.wandaloo.com/files/2023/04/Mercedes-Benz-GLS-2024-Reveal-World-Premiere-USA.jpg

Deux semaines seulement après la présentation des nouveaux GLA et GLB, MERCEDES-Benz dévoile le facelift de la deuxième génération du GLS. Le SUV 7 places premium bénéficie de légères modifications stylistiques et améliore au passage sa technologie et ses équipements.

Des retouches de style

Le nouveau venu adopte une calandre encore plus marquante, dont les quatre lamelles se dotent de la finition Silver Shadow de haute qualité. Pour sa part, le bouclier devient plus visible et comporte des grilles d'entrée d'air intégrées combinées à un entourage en noir brillant. Enfin, la grande protection anti-encastrement (disponible de série) a également été redessinée. 

À l'arrière, la seule et unique modification concerne l''intérieur des feux, qui sont désormais composés de trois blocs horizontaux.

À l'arrière, l’unique modification concerne l'intérieur des feux

 

Habitacle plus technologique

A bord, le grand SUV hérite de la nouvelle génération du système d'infodivertissement MBUX qui s'accompagne d'un nouveau look pour les écrans. Ceux-ci peuvent être personnalisés à l'aide de trois styles d’affichage (Classic, Sport, Discret) et de trois modes (navigation, assistance, service). Notons que parmi les nouveautés, l'assistant vocal peut également être activé sans le mot-clé « Hey MERCEDES ».

Le grand SUV hérite de la nouvelle génération du système d'infodivertissement MBUX

Soulignons ici que le mode « Off-Road » de l'actuelle génération MBUX transforme en expérience visuelle des contenus spéciaux tels que la pente, l'inclinaison latérale, la boussole et l'angle de braquage. De plus, grâce au kit de stationnement de série avec caméra 360°, il offre la fonction « capot transparent ». Lorsque le mode Off-Road est activé, l'écran central affiche une vue virtuelle sous l'avant du véhicule. Grâce au « capot transparent », les obstacles tels que les grosses pierres ou les nids-de-poule profonds sur la route peuvent être mieux détectés.

Le pack Off-Road Engineering du GLS a été amélioré

Capacités Off-road améliorées

A l’écoute de ses clients dont la plupart circulent aussi bien sur des routes goudronnées que sur des routes tout-terrain, MERCEDES‑Benz a donc retravaillé le pack Off-Road Engineering. Les composants comprennent désormais une protection anti-encastrement et une garde au sol augmentée de 3 cm.

Les capacités de franchissement ont été améliorées pour ce millésime du GLS !

Ajoutons à cela la transmission intégrale et le rapport de démultiplication conçu pour la puissance de traction qui permettent une charge de remorque élevée, jusqu'à 3,5 tonnes, et un poids de la flèche jusqu'à 140 kg. Aussi, l'attelage de la remorque comporte deux boulons supplémentaires au niveau du collet de la boule, sur lesquels un porte-vélo adapté peut être fixé. Sa capacité de charge est de 100 kg.

Parmi les fonctions supplémentaires utiles en cas de remorquage, citons l’assistant de manœuvre avec remorque, le menu remorque mis à jour sur l'écran central et le planificateur d'itinéraire pour remorque. Ce dernier permet de trouver des itinéraires optimisés lorsque l'on voyage avec une remorque.

MERECEDES-MAYBACH GLS : luxe encore plus raffiné

La version de luxe MAYBACH a également profité de ce restylage de mi-carrière. Elle se différencie par ses barres verticales chromées et le lettrage « MAYBACH ». Les grilles d'entrée d'air présentent pour leur part un motif MAYBACH et sont cerclées de chrome. Une jante forgée de 23 pouces au design typique avec enjoliveur de roue forgé vient s'ajouter à la liste des options. Autre nouveauté de série : l'éclairage d'ambiance avec projection animée du motif du MERCEDES‑MAYBACH.

La version de luxe MAYBACH a également profité de ce restylage de mi-carrière

Dans l'habitacle, un nouveau design pour les housses de sièges souligne le caractère particulièrement luxueux du véhicule. Les parties centrales des surfaces des sièges et des dossiers sont désormais dotées d'un matelassage en forme de diamant avec des perforations spécifiques. Enfin, en exclusivité pour le MERCEDES‑MAYBACH, les combinaisons de couleurs Manufaktur blanc cristal/gris argenté nacré et Manufaktur brun acajou/beige macchiato sont proposées pour l'intérieur.

Electrification toute !

Sous le capot, le nouveau venu est désormais exclusivement proposé avec des motorisations électrifiées en 48 volts. La gamme associée à la transmission intégrale se compose de :

  • Diesel : GLS 350d de 269 chevaux et le GLS 450d de 367 chevaux ;
  • Essence : GLS 450 de 381 chevaux et le GLS 580 de 517 chevaux ;
  • MAYBACH 600 essence de 557 chevaux ;
  • 63 AMG V8 de 612 chevaux

La version 63 AMG vient coiffer par le haut le nouveau Mercedes GLS 2024

Si l'on connait d'ores et déjà que le nouveau MERCEDES‑Benz GLS 2024 arrivera dans les marchés européens dès fin octobre 2023, ses prix en revanche, n’ont pas encore été communiqués jusque-là !

none

MERCEDES GLS - Avis des automobilistes

1 commentaires au Total

Déposer un commentaire

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc