Nouvelle OPEL Astra 2022 : la plus aboutie de la lignée ? - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Essai

Nouvelle OPEL Astra 2022 : la plus aboutie de la lignée ?

5 mars 2022 8.559 0 12 1 | By Essam CHRAIBI

Nous avons pris le volant de la toute nouvelle OPEL Astra ; et depuis Cascais pas loin de Lisbonne, on va découvrir ensemble au fil de cet essai, sa montée en gamme annoncée comme spectaculaire !

https://www.wandaloo.com/files/2022/03/Essai-OPEL-Astra-2022-Neuve-Maroc.jpg

L'OPEL Astra, 6ème du nom, est la première à être conçue sous l'ère STELLANTIS ;  Il est donc tout naturel, qu'elle partage beaucoup de choses avec ses cousines la DS4 et PEUGEOT 308 ; elle reprend par exemple : la plateforme modulaire EMP2, le chassis, la technologie embarquée et bien entendu les motorisations. Mais tout cela ne l'empêche pas d'avoir une personnalité bien à part, qui commence par le style !  

Un style affirmé

Un design fort, moderne ; des lignes tendues ... où se distingue bien évidemment cette calandre noire appelée "Vizor" ;   Une calandre introduite par OPEL pour la première fois sur le Mokka II, et depuis, elle est devenue un style distinctif de la marque au Blitz. Une calandre qui tient sur toute la largueur de la face avant ; jusqu'aux feux en forme de L ;  Les lignes très fines au milieu et aux côtés du capot donnent beaucoup de caractère à cette face avant !

Eh bien, Si vous avez aimé l'avant, vous allez adorer l'arrière...  La signature lumineuse est aussi en forme de L ; et le contour noir la rend encore plus belle !  Cette couleur noire on la retrouve également sur le logo et sur le nom ASTRA en toute lettre ; 
Tout ça rend la compacte encore plus stylée ; encore plus fun !

Habitacle Techno

Dès qu'on monte à bord de le nouvelle OPEL Astra, les premières impressions sont captivantes et invitent à contempler la sobriété de l'ensemble ! Le travail de présentation et d'ergonomie autour de ce "Pure Panel" est tout simplement magnifique... Il marque une rupture totale avec l'ancienne génération ; et affiche clairement la montée en gamme voulue par OPEL ; 

Dans l'habitacle de l'Astra 2022 règnent sobriété et ergonomie !

Une montée en gamme qui se voit dans la qualité des matériaux utilisés ; plutôt flatteurs ;  Mais surtout via cette dalle numérique ; et qui est composé de 2 écrans de 10 pouces chacun.  Orienté vers le conducteur, l'ensemble a le mérite de conserver des touches physiques, qui servent de raccourcis pour la clim par exemple ... Elles sont à portée de main, et c'est bien pratique au quotidien. 

Dans sa métamorphose, la nouvelle Astra a vu son empattement grandir de 13 mm.  A bord, il y a de la place ; et pas mal de rangements un peu partout dans le véhicule ; quant au volume du coffre, il est dans la moyenne haute du segment avec 422 litres.

Plug-in Hybride et insonorisation

Sous le capot, la nouvelle venue propose des motorisations essence et diesel, et pour la première fois de l'Hybride rechargeable. Dans cette version de 180 chevaux, la puissance est donnée aux roues avant grâce à une boite auto à 8 rapports. La batterie de 12,4 kWh, peut se charger en moins de 2h, et permet de parcourir jusqu'à 60 kilomètres en tout électrique.

Au volant, la position de conduite nous met immédiatement en confiance.  On a été bleuffé par l'insonorisation à bord ; ça franchement... Chapeau !

Et pour notre essai, nous avons choisi la motorisation diesel, qui fera bien évidement, l'essentiel des ventes chez nous. Il s'agit du bloc 1,5 litre de 130 chevaux ; qui a déjà fait ses preuves sur les nouvelles DS4 et PEUGEOT 308.  Même si ce bloc diesel se fait parfois entendre ; il offre suffisament de répondant, avec un bel agrément de conduite. 

Si vous avez aimé l'avant de cette nouvelle OPEL Astra, vous allez adorer l'arrière !

Les ingénieurs OPEL nous ont confié qu'un effort particulier a été déployé justement ; pour réussir le mix confort/dynamise.  Résultat : la direction devient plus précise ; les suspensions améliorées et le confort accru grâce notamment aux sièges ergonomiques certifiés AGR.  Quant à la conso ; elle demeure raisonnable ; pas plus de 5,5 l/100 km.

Enfin, OPEL est restée fidèle à son habitude de soigner l'équipement...  La nouvelle Astra propose des système d'aide à la conduite dernier cri : régulateur de vitesse adaptatif ; affichage tête haute ; caméra 360 haute définition ; et la liste est longue... 

 

» OPEL Astra 2022

none

OPEL Astra - Avis des automobilistes

104 commentaires au Total

Déposer un commentaire

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc