5.200 écoliers sensibilisés par l'action « Tkayes School » de la Fondation Renault Maroc - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Actu. nationale

5.200 écoliers sensibilisés par l'action « Tkayes School » de la Fondation Renault Maroc

12 juin 2019 172 0 0 0 | By Mehdi LAABOUDI

https://www.wandaloo.com/files/2019/06/Tkayes-School-Securite-Routiere-Fondation-Renault-Maroc-2019.jpg

Le groupe Renault Maroc a dressé le bilan de la sixième édition de son programme « Tkayes School » pour la sensibilisation aux risques routiers, qui s’est tenue du 28 février à fin mai 2019 dans la province de Fahs Anjra, dans la région de Tanger. Et il est flatteur !

La sixième édition du programme « Tkayes School », qui est une des rouages essentiels de la stratégie du groupe Renault Maroc en matière de responsabilité sociale, a été auréolée de succès. Organisée du 28 février à fin mai 2019 au sein de 33 établissements publics de la province de Fars Anjra (région de Tanger) et destinée à des élèves âgés entre 9 et 13 ans, elle a permis à la fondation Renault Maroc d’augmenter, ainsi qu’elle s’y était engagée, le nombre de bénéficiaires.

Plus de 5.200 élèves ont pris part par la sixième édition de cette initiative citoyenne, qui nourrit l’objectif de « sensibiliser les usagers de la route dès le plus jeune âge aux dangers de la circulation et leur inculquer une réelle éducation à la sécurité routière à l’intérieur des établissements scolaires publics, avec l’appui d’animateurs et d’enseignants mobilisés », peut-on lire dans un communiqué de la Fondation Renault Maroc.

La force de « Tkayes School », c’est sa capacité à inculquer les bons réflexes, ceux qui peuvent sauver des vies, de manière ludique, « divertissante », entraînante. Du « fun » pour traiter d’un sujet qui ne l’est pas du tout, pour alerter le jeune public face aux dangers que comporte l’environnement routier urbain et rural (déplacements, signalisation, identification des dangers, etc.). Et ce avec l’implication des parents, des familles.

Une première !

Depuis sa création en 2015, l’initiative « Tkayes School » s’est adressée à plus de 30.000 écoliers au sein des régions de Casablanca et de Tanger-Fahs Anjra, même s’il convient de parler de bénéficiaires plutôt que d’enfants scolarisés.

En effet, la campagne 2019, qui se poursuivra à la rentrée scolaire dans les établissements publics de Casablanca, a permis d’élargir le « public ». Pour la première fois, une session « Tkayes School » s’est tenue au Centre d’appui aux initiatives des jeunes à Tanger, établissement géré par l’Association Tadamon pour le soutien des enfants en situation sociale difficile. « Pas moins de 30 enfants âgés entre 11 et 14 ans ont ainsi bénéficié d’ateliers de sensibilisation dédiés », indique la fondation Renault Maroc.

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves au Maroc

* Prix public relatif aux versions entrée et haut de gamme

Photos

none