Belles performances pour RENAULT Group Maroc en septembre 2022 - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Marché

Belles performances pour RENAULT Group Maroc en septembre 2022

12 octobre 2022 1.761 0 0 5 | By wandaloo.com

RENAULT Maroc a enregistré une belle performance commerciale à fin septembre 2022. La marque au losange conserve 2 modèles parmi les véhicules les plus vendus sur le marché marocain, toutes catégories confondues : Express (3ème) et Clio (7ème), alors que DACIA Maroc a écoulé près de 30.000 véhicules durant la même période.

https://www.wandaloo.com/files/2022/10/renault-realise-une-performance-commerciale-notable-et-dacia-reste-leader-du-marche-automobile-marocain-a-fin-septembre-2022-cli.jpg

La marque RENAULT enregistre une performance commerciale notable à fin septembre avec 18.890 unités vendues et conforte sa deuxième place sur le marché national avec une part de marché de 15,6% à fin septembre, soit 2,1 points de progression par rapport à 2021. De plus, la marque enregistre la meilleure part de marché de son histoire sur un mois de septembre isolé avec 21,4% et des performances exceptionnelles dans certaines villes dont Casablanca où la marque se classe première avec plus de 27% de part de marché.

Une performance record pour Clio

Sur un segment de marché dynamique et extrêmement concurrentiel, Clio se classe 3ème avec 14,3% de part de segment et 3.506 unités vendues. Sur le mois isolé, Clio enregistre une performance remarquable avec 1.024 véhciules écoulés et 35% de part de segment, un mois record pour ce modèle iconique depuis le lancement de la 5ème génération au Maroc.

Sur le segment C Bicorps, Mégane conforte sa 1ère place avec 753 unités vendues et 19,6% de part de segment à fin septembre. Et sur le segment B-SUV, Captur est 2ème avec un volume de 1.063 unités écoulées et 17,7% de part de segment à fin septembre.

Adopté par les clients marocains dès son lancement, Express est N°1 sur son segment et surperforme avec 68,6% de part de segment à fin septembre 2022. Occupant la 3ème place du podium des meilleures ventes de véhicule particulier du marché automobile national tout modèle confondu, Express enregistre 9.555 livraisons à fin septembre 2022.

RENAULT réalise une belle performance sur le marché du véhicule utilitaire

Leader du marché des véhicules utilitaires

Dotée d’une large gamme bénéficiant d’une multitude de possibilités de transformation, la marque RENAULT confirme son leadership sur le marché du véhicule utilitaire grâce à ses trois modèles phares : Express Van, Master et Trafic. A fin septembre, la marque au Losange réalise une belle performance sur le marché du véhicule utilitaire avec 24,2% de part de marché, soit une évolution de 10,3 points par rapport au 2021. Depuis janvier 2022, Express Van confirme sa position de leader sur le marché national des véhicules utilitaires, toutes catégories confondues, avec 88,8% de part de segment et 1.703 unités vendues.

Fort de son design expressif et son intérieur moderne, Master est 1er sur son segment et enregistre un volume de 1.215 unités et 25,1% de part de segment à fin septembre. Sur le segment des petits fourgons, Trafic se positionne en 2ème place avec 27,2% de part de segment et 274 unités vendues à fin septembre.

DACIA toujours numéro 1

Malgré une légère reprise des ventes des voitures neuves au cours du mois de septembre, le marché des véhicules particuliers reste en baisse de -6,8% sur les neufs premiers mois de l’année. Pour le 3ème trimestre consécutif, DACIA confirme son statut de marque préférée des marocains, avec 24,4% de part de marché à fin septembre. Depuis le début de l’année, près de 30.000 voitures neuves se sont vendues sous le logo de la marque roumaine.

DACIA Logan réalise 69,3% de part de segment

LOGAN, best-seller du marché marocain

La nouvelle génération de la DACIA Logan, Made in Morocco, consolide son succès depuis son lancement en décembre 2021. 9 mois plus tard, la sous-compacte reste sur la première place du podium des ventes de véhicules neufs toutes marques confondues sur le marché marocain. Le modèle fabriqué à la Somaca, l’usine de Casablanca, s’est écoulé à 11.786 exemplaires depuis le début de l’année, soit 69,3% de part de segment.

3 modèles dans le Top 5

DACIA confirme sa success story : le 1er constructeur automobile au Maroc a dominé le marché lors des 9 premiers mois de l’année avec 3 modèles dans le Top 5 des ventes. Tous les modèles de la marque sont d’ailleurs n°1 de leurs segments respectifs :

  • Fabriqué à l’usine de la Somaca, Sandero est le 2ème modèle le plus vendu avec près de 10.000 exemplaires commercialisés sur le marché depuis le début de l’année et reste la citadine préférée des marocains.
  • Duster reste indétrônable : le SUV iconique de DACIA séduit les marocains par son rapport qualité/prix imbattable, son design et ses prestations outdoor. Il s’approprie 55,1% de part de segment à fin septembre.
  • Lodgy confirme sont statut de véhicule préféré et le plus demandé des Grands Taxis. Les clients « entreprises » sont également attirés par ce modèle Made In Morocco, fabriqué à l’usine de Tanger. Lodgy est la référence absolue du segment avec plus de 2.400 exemplaires vendus depuis le début de l’année, en progression de 6%.

» Test Drive du nouveau DACIA Duster 2022 Maroc

» Test-Drive du nouveau RENAULT Express 2021 Maroc

» Test-Drive de la nouvelle DACIA Logan 2021 au Maroc

» Test-drive de la nouvelle DACIA Sandero Stepway 2021

none

RENAULT - Avis des automobilistes

276 commentaires au Total

Déposer un commentaire

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc