RENAULT dévoile la R5 électrique dédiée à Roland-Garros - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Actu. internationale

RENAULT dévoile la R5 électrique dédiée à Roland-Garros

16 mai 2023 698 0 0 1 | By wandaloo.com

En 2022, RENAULT est devenu le partenaire premium de Roland-Garros. Pour l’édition 2023, qui se déroulera du 22 mai au 11 juin, la marque au Losange imprime son style et son logo dans le tournoi avec notamment la présence du logo RENAULT sur les filets des cinq courts principaux.

https://www.wandaloo.com/files/2023/05/renault-roland-garros-r5-prototype-partenariat-2023.jpg

En 2021, le show-car RENAULT 5 Prototype a marqué les esprits avec sa carrosserie jaune très « Pop »… Aujourd’hui, il continue à faire parler de lui avec une nouvelle couleur ! Dans le cadre du partenariat de la marque RENAULT avec Roland-Garros, celui qui préfigure une figure citadine 100% électrique se pare en effet d’une nouvelle teinte blanc satin métallisée.

Le véhicule rétrofuturiste embarque également de nouveaux attributs à l’instar des Croix de Saint-André, symbole emblématique du stade Roland-Garros, sur les grilles latérales. A cela s'ajoute le logo rétroéclairé de Roland-Garros qui vient remplacer l’iconique chiffre 5 qui y était apposé. Et pour une touche d’élégance, chic et décontractée, les contours de vitres se parent de satin chrome et les jantes de bleu anodisé. 

Ainsi revisité, le show-car RENAULT 5 Prototype préfigure une version Roland-Garros du futur modèle de série qui sera révélé en 2024 !

Flotte électrifiée

La contribution de RENAULT ne s’arrête pas là puisque la marque met à disposition du tournoi de Tennis une flotte de 185 véhicules, composée notamment de 90 Mégane E-Tech électrique, 30 Austral E-Tech full hybrid et 20 Espace E-Tech full hybrid.

De plus, à  l’occasion des 30 ans de Twingo, un modèle ayant séduit plusieurs générations par ses coloris fun et son design attachant, 3 Twingo rétrofitées électriques transporteront les fans et invités et pourront ainsi leur permettre de rejoindre l’enceinte du tournoi.

Soulignons également que les visiteurs qui voudront rejoindre le tournoi d’une façon durable pourront le faire grâce à la RENAULT Green Line. L’entreprise de véhicules en autopartage ZITY by MOBILIZE offrira aux fans la possibilité de se rendre à Roland-Garros et de stationner près du stade sur l’une des 5 emplacements dédiés.

RENAULT est de nouveau partenaire Premium du tournoi de Roland Garros

3 véhicules en première

Durant tout le tournoi, RENAULT disposera d’un stand dans les allées de Roland-Garros. Les spectateurs pourront y découvrir les deux show-cars RENAULT 5 Prototype Roland-Garros et 4EVER Trophy, ainsi que le nouvel Espace E-Tech full hybrid et Austral E-tech full hybrid.
 

none

RENAULT - Avis des automobilistes

274 commentaires au Total

Déposer un commentaire

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc