Tkayes School : la Fondation RENAULT Maroc a donné le coup d’envoi de sa septième campagne de sensibilisation à la sécurité routière - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Actu. nationale

Tkayes School : la Fondation RENAULT Maroc a donné le coup d’envoi de sa septième campagne de sensibilisation à la sécurité routière

17 novembre 2020 435 0 0 1 | By Mehdi LAABOUDI

RENAULT Maroc a mis en place en 2015, dans le cadre de sa vaste stratégie RSE, le programme Tkayes School pour la sensibilisation du jeune public aux risques de la route. Cinq ans plus tard, plus de 40.000 jeunes ont fréquenté les bancs de cette école et plus de 5.000 autres le seront dans le cadre de sa septième « promo ».  

https://www.wandaloo.com/files/2020/11/FONDATION-RENAULT-MAROC-TKAYES-SCHOOL-2020-SECURITE-ROUTIERE-A.jpg

La Fondation RENAULT Maroc vient d’annoncer le lancement de sa septième campagne de sensibilisation à la sécurité routière à Casablanca, campagne s’inscrivant dans le cadre du programme Tkayes School.

Du 9 novembre au 20 décembre, la caravane Tkayes School fera escale dans pas moins de 38 établissements de Sidi Bernoussi et Aïn Sebaâ. L’objectif est d’y professer la bonne parole, celle qui sauve des vies, auprès d’élèves âgés entre 9 et 13 ans.

En tout, plus de 5.000 élèves se verront inculquer, comme indiqué dans un communiqué de presse de la Fondation de la marque au Losange, « les bons réflexes à adopter lors de leurs déplacements, mais aussi les gestes barrières pour se protéger des risques de contamination à la Covid-19. »

C’est LA nouveauté du programme de cette année, dictée par la crise sans précédent que nous traversons. Bien entendu, le contexte actuel a également poussé la Fondation RENAULT Maroc à mettre en place un protocole sanitaire des plus strictes : bornes de distribution de gel antiseptique placées à l'entrée des classes, paillassons imbibés de liquide désinfectant, pulvérisateurs pour la désinfection du mobilier scolaire avant chaque séance, distribution de bavettes…

Du reste, les organisateurs de Tkayes School ont également prévu de restreindre le nombre des participants afin de veiller au respect strict des mesures de distanciation. Les élèves ont été dispatchés en petits groupes.

 

Plus de 5.000 jeunes élèves casaouis seront sensibilisés aux risques routiers, dans le strict respect des gestes barrières.

 

Un « quinquennat » de sensibilisation

« De manière à la fois ludique et créative, c’est un vrai programme de civisme qui est proposé aux établissements et aux élèves. Chaque campagne de sensibilisation aux risques routiers est en effet l’occasion de réfléchir aussi à ce que signifie vivre en société et de promouvoir les valeurs de citoyenneté », peut-on lire dans le document précité.

Lancée en 2015, cette noble initiative d’initiation en milieu scolaire a déjà eu, à ce jour, un impact considérable sur plus de 40.000 jeunes des régions de Tanger et de Casablanca et sur leur façon d’appréhender la route et la circulation !

none

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun avis ou commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc