Nouvelle Porsche 911 : Sobriété légendaire - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Essai

Nouvelle Porsche 911 : Sobriété légendaire

18 juin 2017 2.344 0 12 0 | By wandaloo.com

Disponible dans le Centre Porsche Maroc depuis près d’un an déjà, nous avons eu l'occasion de prendre le volant de la nouvelle Porsche 911 dans sa version Carrera S afin de découvrir les prouesses de ce modèle emblématique.

http://www.wandaloo.com/files/2017/06/Porsche-911-Carrera-S-neuve-Maroc-2017.jpg

Puissance accrue, lignes épurées, motorisation plus sobre, voilà comment on pourrait qualifier la nouvelle Porsche 911. Cependant, la plus grande prouesse à souligner c'est que, cette sportive la plus vendue au monde a réussit à gagner en puissance tout en diminuant sa consommation de carburant.

Aujourd'hui, toute la gamme de la Porsche 911 enregistre un gain de 20 équidés et une baisse pouvant atteindre jusqu’à 1,0 l/100 km !

La Porsche 911 n'a jamais été aussi performante et peu gourmande !

Gènes sportives intactes

Grâce à ses turbocompresseurs modifiés, à son système d’échappement amélioré et à une gestion moteur optimisée, la 911 Carrera développe désormais 370 ch et 420 ch pour la version S. Elle arrive ainsi à grimper de 0 à 100 km/h en 4,2 secondes (3,9 secondes pour la version S).

Quant à la 911 Targa 4 et la 911 Targa 4S, dotés d’équipements comparables, elles atteignent les 100 km/h départ arrêté en seulement 0,2 seconde de plus que leurs devancières.

Pour sa part, la Porsche 911 Turbo, synonyme de version haute, garde son moteur BiTurbo six cylindres de 3,8 litres qui délivre désormais 540 ch. Elle abat le 0 à 100 km/h en 3,0 secondes pour une vitesse de pointe de 320 km/h, soit 5 km/h de plus que le modèle précédent.

La 911 Turbo S est quant à elle équipée de nouveaux turbocompresseurs dotés de compresseurs plus volumineux, qui lui permettent de développer une puissance de 580 ch. Il est à souigner qu'il s’agit de la première 911 produite en série à passer en dessous de la barre symbolique des trois secondes pour atteindre 100 km/h départ arrêté en 2,9 secondes. Avec une vitesse de pointe de 330 km/h, elle surpasse de 12 km/h sa devancière.

« Forte de son formidable succès, la Porsche 911 est une voiture qui s’est hissée au rang d’icône au cours des dernières décennies. Notre clientèle et amateurs de la marque au Maroc seront séduits par la merveilleuse conjuguaison de performances sportives d’exception et confort d’utilisation au quotidien. » a déclaré Sebastien Poncet, du Centre Porsche Maroc.

L’habitacle des nouveaux modèles a également été équipé de la dernière version du système Porsche Communication Management (PCM). Son écran multitactile de 7 pouces, dont l’utilisation intuitive n’est pas sans rappeler celle d’un smartphone, offre une gamme étendue de fonctionnalités.

Par ailleurs, si la nouvelle 911 est équipée de la boîte de vitesse à double embrayage Porsche PDK, le sélecteur de mode dispose d’une option supplémentaire : le bouton « Sport Response ». Ce bouton permet d’optimiser la réponse du moteur et de la transmission. L’accélération de la voiture est alors optimale pendant 20 secondes, une caractéristique particulièrement utile lors d’une manoeuvre de dépassement.

Même avec un nouveau moteur 4 cylindres, la 718 Boxster garde intactes ses performances !

La nouvelle Porsche 911 est disponible dès aujourd’hui à la commande auprès du Centre Porsche Maroc. Le modèle de base est proposé à partir de 1,2 million de DH. Un tarif considéré hors taxe de luxe et frais d’immatriculation.

» Nouveautés de la Porche 911

» Nouvelle Porsche 911 - les photos de l'essai

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves au Maroc

* Prix public relatif aux versions entrée et haut de gamme

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

none