BMW dévoile l'iX M60 et l'iX Flow au CES Las Vegas 2022 - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Salon

BMW dévoile l'iX M60 et l'iX Flow au CES Las Vegas 2022

6 janvier 2022 1.080 0 0 1 | By wandaloo.com

Après MERCEDES-Benz et son concept-car l'EQXX, c'est au tour de sa compatriote BMW d'exhiber son savoir-faire à travers l'iX M60 au salon de l'innovation technologique, CES Las Vegas. BMW a également présenté deux autres innovations : l'iX Flow et sa vision du système de divertissement embarqué du futur.

https://www.wandaloo.com/files/2022/01/BMW-iX-M60-2022-CES-Las-Vegas.jpg

L'iX M60 est la version la plus puissante du nouveau fleuron technologique de BMW. Première voiture hautes performances signée par la division M de BMW et développée dès le départ pour la mobilité 100% électrique, l'iX M60 incarne ainsi le meilleur des trois mondes que sont BMW i (voiture électrique), les modèles BMW X (SUV) et BMW M (grand tourisme et compétition).

Elle associe un concept de véhicule axé sur la durabilité au design d'un SAV (Sports Activity Vehicle) moderne et à des caractéristiques de conduite dynamiques impressionnantes. Ses deux moteurs électriques délivrent une puissance cumulée de 619 chevaux (455 kW), et un inédit couple maxi de 1.015 Nm en mode Sport ou 1.100 Nm lorsque le Launch Control est actif.

La BMW iX M60 établit aussi de nouvelles références dans les domaines de l’expérience utilisateur, de la connectivité et dispose de l'équipement de série le plus complet jamais proposé par BMW au niveau des systèmes d'aide à la conduite.

Changer de couleur à volonté

La BMW iX Flow est la première voiture au monde qui change de couleur d’une simple pression de bouton

BMW a également présenté au CES LAS Vegas sa dernière innovation développée en collaboration avec la société E Ink : l'iX Flow. Avec ce modèle, les possibilités de personnalisation complètement nouvelles offertes par la technologie numérique ne se limitent plus à l’intérieur du véhicule. La BMW iX Flow devient la première voiture au monde dont la couleur extérieure peut être changée d’une simple pression sur un bouton pour ainsi s’adapter à différentes situations (saisons, température,…) ou aux souhaits de son conducteur.

Le BMW Theatre Screen offre aux occupants arrière une expérience de divertissement digne d'une salle cinéma

Next Level entertainment system

L'édition 2022 du CES Las Vegas a été aussi l'occasion pour BMW Group afin de présenter en avant-première sa vision du système de divertissement embarqué du futur, ainsi qu’une série d’innovations qui associent des expériences immersives et numériques pour le conducteur et les passagers :

  • BMW Theatre Screen : nouvel écran panoramique de 31 pouces au format 32:9 avec des fonctions de télévision intelligente et une résolution allant jusqu'à 8k. Avec le BMW Theatre Screen, la marque établit de nouvelles références dans le domaine du divertissement embarqué et offre aux passagers arrière une expérience de divertissement comparable à celle d'une salle cinéma.
  • Quatre nouveaux My Modes : BMW Group montre comment l’innovation numérique peut rendre l’expérience de conduite encore plus personnelle et émotionnellement engageante. Le constructeur allemand a présenté quatre nouveaux My Modes pour une expérience utilisateur toujours plus immersive à bord : Expressive, Relax, Digital Art (développé en collaboration avec l’artiste chinoise Cao Fei) et Theatre (associé au BMW Theatre Screen).
  • BMW IconicSounds Electric : tout comme les œuvres d’art numériques sur l’écran BMW Curved Display, le son joue également un rôle important pour rendre le plaisir de conduire le plus intense possible. BMW Group développe des paysages sonores spécifiques pour les modèles entièrement électriques en collaboration avec le compositeur de musique de film et lauréat d’un Academy and Grammy Award, Hans Zimmer. Le partenariat a donné naissance aux BMW IconicSounds Electric qui sont associés aux différents My Modes et dont les dernières compositions ont été présentées lors de cette édition 2022.

A souligner enfin que l’installation immersive "Dimensions of Real" va encore plus loin. Au lieu d’un concept-car physique, les visiteurs du CES de Las Vegas pourront découvrir quatre portails virtuels dans des mondes dimensionnels basés sur les nouveaux My Modes. Les visiteurs feront partie du processus de création en interagissant directement avec le concept-car dans tous les mondes.

none

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun avis ou commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc