Sacré coup de jeune pour la nouvelle BMW la Série 3 facelift 2023 - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Avant-première

Sacré coup de jeune pour la nouvelle BMW la Série 3 facelift 2023

19 mai 2022 7.695 0 0 1 | By wandaloo.com

Introduite dans les marchés en 2019, la 7ème génération de la BMW Série 3 passe par la case restylage. Une mise à jour de mi-vie que le constructeur bavarois appelle « Life Cycle Impulse », avec au menu : de très légères retouches stylistiques et un grand « update » technologique à bord.

https://www.wandaloo.com/files/2022/05/bmw-serie-3-restylee-2023-berline-familiale-front.jpg

Légères retouches

Le plus gros du changement, on le retrouve à l’avant où la Série 3 restylée, toujours disponible en berline ou en break, reçoit des projecteurs qui deviennent plus effilés et s’offrent une nouvelle signature lumineuse. Ces feux sont désormais collés à la calandre qui pour sa part adopte des haricots plus anguleux. Par ailleurs, les boucliers ont été légèrement redessinés à l’avant et à l’arrière.

Les changements sont minimes à l'arrière

Dans sa mise à jour stylistique, la berline familiale se veut plus sportive !  Ceci se manifeste par le Pack Shadowline qui ajoute des touches de noir à la carrosserie, par les jantes 17 pouces disponibles dès le premier niveau de finition, ou encore par les packs « M Sport » et le nouveau « M Sport Pro ».

Avec ces derniers, les clients à la recherche de plus de sportivité seront servis, puisqu’ils proposent une nouvelle calandre plus agressive, de nombreuses prises d'air sur les boucliers avant et arrière, ainsi que des jantes 18 pouces.

Upgrade technologique

Le BMW Curved Display fait son apparition

Dans l’habitacle, l’évolution est plus importante. A commencer par le BMW Curved Display inauguré par l’iX et l’i4 et qu’on a récemment vu sur le facelift du X7 ou encore sur la 7ème génération de la Série 7. La dalle incurvée se compose de deux écrans collés et sans casquette. Le premier de 12,3 pouces est réservé à l'instrumentation, alors que le second de 14,9 pouces fait office d’info-divertissement.

Le BMW Curved Display n’est pas arrivé seul puisqu’il ramène avec lui la dernière génération du BMW iDrive et le tout récent BMW Operating System 8. Cela veut dire que le package technologique de cette Série 3 a fait un grand pas en avant, notamment au niveau de la connectivité (compatibilité avec Android Auto et Apple CarPlay), ainsi qu'au niveau des aides à la conduite. Elle embarque ainsi le régulateur de vitesse avec fonction stop & go, la détection des feux tricolores, ou encore l'affichage tête haute. 

A souligner au passage que le levier de vitesse a cédé la place à un sélecteur plus petit et aussi la réduction des boutons physiques au profit d’un système de commandes vocales plus évoluées.

Motorisations : même line up !

La Série 3 offre toujours un large choix de motorisations

Au chapitre motorisations, c’est le statut quo ou presque !  La BMW Série 3 offre toujours un large choix. Les puissances débutent à 122 chevaux et culminent à 374 chevaux pour la version survitaminée M340i :

  • 3 versions essence : 318i, 320i et M340i ;
  • 5 versions Diesel avec hybridation légère 48 V : 316d, 318d, 320d, 330d et M340d ;
  • 2 versions hybride rechargeable : 320e et 330e

A noter que la transmission intégrale intelligente BMW xDrive est de série sur les modèles équipés d’un moteur à six cylindres.

Pour conclure, sachez que la 7ème mouture de la Série 3 est attendue en concession en Europe dès le mois de juillet prochain, et dans la foulée chez nous au Maroc. Le Ticket d’entrée s’affiche à partir de 42.600 euros.

none

BMW Série 3 - Avis des automobilistes

9 commentaires au Total

Déposer un commentaire

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc