SMEIA introduit au Maroc la nouvelle BMW Série 4 Gran Coupé 2022 - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Nouveauté Maroc

SMEIA introduit au Maroc la nouvelle BMW Série 4 Gran Coupé 2022

15 novembre 2021 1.213 0 0 1 | By wandaloo.com

Peu de temps après son lancement sur les marchés en Europe, elle arrive déjà en concession chez SMEIA. La BMW Série 4 Gran Coupé 2022 investira nos routes très prochainement.

https://www.wandaloo.com/files/2021/11/BMW-Serie-4-Gran-Coupe-2022-Front-1.jpg

La famille Série 4 s’agrandit. Après le coupé, le cabriolet et la sportive M4, c’est au tour de la seconde génération de la Série 4 Gran Coupé d’entrer en scène. Cette dernière vient donc, comme c'était le cas pour sa sa devancière, s'intercaler entre la Série 2 Grand Coupé et la Série 8 Grand Coupé, renforçant le statut de BMW de constructeur ayant le plus de berlines coupés dans sa gamme.

La BMW Série 4 Gran Coupé 2022 partage des similitudes avec les coupés

Parfait coup de crayon

Pour renouveler sa berline coupé, BMW a naturellement repris les codes stylistiques de la famille Série 4. Cela se matérialise par l'agrandissement du double haricot sur la calandre, devenue du coup plus grande et plus haute, et par des projecteurs plus effilés.

Autre signe distinctif : ce millésime 2022 continue de partager des similitudes avec les coupés notamment au niveau des vitres sans encadrement et du pavillon plus glissant.

Dans sa transformation, cette deuxième génération du Gran Coupé a grandi. Avec son gabarit de 4,78m, elle gagne 14 cm en longueur, 3 cm en largeur et 5 cm en empattement. Ces dimensions donnent à la nouvelle venue un look plus élégant et plus imposant ce qui va certainement la distinguer par rapportà la Série 3 avec qui elle partage la même plateforme.

Intérieur raffiné

Le mobilier est strictement identique aux autres modèles de la famille Série 4

À l’intérieur, le mobilier est strictement identique aux autres modèles de la famille Série 4, que ce soit au niveau du tableau de bord, de l’instrumentation numérique de 12,3 pouces ou de l’écran multimédia de 10,25 pouces. L’habitacle conserve donc son aspect premium caractéristique de BMW.

Et même s’il s’agit d’un coupé, l’habitabilité est généreuse même aux places arrière. Idem pour le coffre. Son volume évolue de 39 litres par rapport à la génération sortante; et surtout il devient accessible via un hayon ce qui a le mérite d’augmenter la facilité d’utilisation. De son côté, la banquette arrière est rabattable selon le schéma 40/20/40.

Prix et fiches techniques disponibles ici »

Carnet des commandes ouvert

Pour son lancement au Maroc, SMEIA a choisi d’introduire une seule motorisation diesel, à savoir la 420d forte de ses 190 chevaux et 400 Nm de couple. Elle est disponible avec une boite auto à 8 rapports.

Trois finitions sont proposées lors de ce lancement : Sport, Elegance et Pack M. Sachez enfin que le carnet des commandes de la nouvelle Série 4 Gran Coupé est d’ores et déjà ouvert pour des tarifs qui débutent à 535.000 DH. Les premiers clients seront servis dès le mois de décembre prochain.

Les nouvelles dimensions donnent à la nouvelle venue un look plus élégant et plus imposant

none

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun avis ou commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc