Le XM 2023, le nouveau mastodonte de BMW voit le jour ! - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Avant-première

Le XM 2023, le nouveau mastodonte de BMW voit le jour !

4 octobre 2022 936 0 0 1 | By wandaloo.com

La division haute performance de BMW a dévoilé sa toute dernière création baptisée "XM", le premier véhicule électrifié de son histoire ! En 50 ans d'existence, BMW M n'a entièrement conçu qu'un seul modèle : la M1 de 1978. 44 ans après, la division haute performance du constructeur bavarois vient de donner naissance à son deuxième modèle exclusif : le XM. 

https://www.wandaloo.com/files/2022/10/bmw-m-presente-son-premier-vehicule-electrifie-xm-hybride-rechargeable-v8-front.jpg

Ce BMW XM se caractérise par son apparence massive et son design anguleux dépourvu de courbes. A l’avant on retrouve sans surprise la fameuse calandre à double haricot propre à la marque… Mais cette fois-ci elle s’habille de la couleur or. Cette calandre est entourée des deux côté par des projecteurs placés sur deux niveaux : en haut les feux de jour et en bas le reste des optiques. Le look est complété par de grandes prises d'air. 

Pour sa part, l’arrière du SUV aux lignes dynamiques et à la silhouette étirée se caractérise par la lunette plate et la structure à lamelles des feux sculptés. 

Côté mensurations, ce deuxième modèle entièrement développé par BMW M revendique 5,1 m de longueur, 2 m de largeur et 1,75 m de hauteur… Des mesures qui le rendent presque similaire au BMW X7 !

BMW XM se caractérise par son apparence massive

Un air du « déjà vu » à bord

Dans l’habitacle, le nouveau venu ne cache pas son positionnement haut de gamme. Cela se traduit par la double dalle incurvée composée de l’instrumentation de 12,3’’ et de l’écran tactile de 14,9’’ tournant sous le récent système BMW OS 8.0. Le SUV se veut également très technologique. Il est ainsi compatible avec la 5G et permet l’ouverture des portes en utilisant son iPhone. A cela s’ajoute une ambiance intérieure inédite fournie par les 100 Led du ciel de pavillon.

Le BMW XM s’accompagne également de ce qui fait de mieux en matière d’aides à la conduite, comme par exemple le l'avertisseur d'angle mort, l'avertisseur de trafic transversal arrière, le régulateur de vitesse adaptatif avec Stop & Go, le Pilote semi-automatique, le Park Assist Plus et l'Auto Reverse. Enfin, la finition et les matériaux utilisés sont de haute facture… A l’image de ce que nous a habitués la marque premium allemande.

Le nouveau venu ne cache pas son positionnement haut de gamme

0-100 km/h en 4,3 s !

Mais c’est sous le capot que ce BMW XM cache son plus grand atout : un hybride rechargeable composé du V8 4,4 l biturbo de 489 chevaux associé au moteur électrique de 197 chevaux. Les deux blocs développent une puissance cumulée de 653 chevaux et 800 Nm de couple et sont associés à une boîte automatique à 8 rapports. Le SUV à transmission intégrale abat ainsi le 0 à 100 km/h en 4,3 secondes seulement !

Le nouveau venu peut aussi rouler en 100% électrique jusqu’à 140 km/h sur une distance allant jusqu’à 88 km… Avec en prime une consommation inédite pour un V8 : entre 1,5 et 1,6 l/100 km seulement en cycle mixte !  Soulignons enfin que quelques mois après, la gamme sera renforcée par le Label Red, qui n’est autre que le modèle le plus puissant de l’histoire de BMW M avec une puissance de 748 chevaux et 1.000 Nm de couple !

Les premières livraisons du BMW XM sont attendues en Europe au printemps 2023  et les prix démarrent à partir de 175.000 euros.

 

La lunette et les feux dominent la face arrière

none

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun avis ou commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc