2 premières mondiales et 2 concept-cars pour STELLANTIS au Salon de Bruxelles 2026 - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Salon

2 premières mondiales et 2 concept-cars pour STELLANTIS au Salon de Bruxelles 2026

9 février 2026 68 0 0 2 | By Karim HANDAOUI

Pour la 102ᵉ édition du Brussels Motor Show, STELLANTIS a réalisé une entrée remarquée avec un stand de 5.200 m² où ont été exposés 62 véhicules issus de 11 marques. Confirmant sa volonté de proposer une offre en perpétuelle évolution, le groupe a présenté deux premières mondiales avec les nouveaux OPEL Astra et PEUGEOT 408.

https://www.wandaloo.com/files/2026/02/stellantis-au-salon-de-bruxelles-2026-1.jpg

Du 9 au 18 janvier 2026, la 102ᵉ édition du Brussels Motor Show a rassemblé 64 marques automobiles pour plus de 349.000 visiteurs. Lors de cet événement phare du secteur, marqué par un fort accent commercial et un dynamisme croissant ces dernières années, STELLANTIS a participé avec 11 marques : ALFA ROMEO, CITROËN, DS AUTOMOBILES, FIAT & ABARTH, JEEP, LANCIA, LEAPMOTOR, OPEL, MASERATI, PEUGEOT et STELLANTIS Pro One pour les véhicules utilitaires.

Avec un stand impressionnant de 5.200 m² situé dans le Hall 5, le groupe a présenté 62 véhicules, illustrant sa capacité à répondre à tous les besoins de mobilité, de la micromobilité urbaine au transport de marchandises.

L'Astra restylée se montre plus épurée, plus technique et plus captivante que jamais

Afin de souligner son développement constant et le renouvellement régulier de sa gamme, STELLANTIS a présenté deux premières mondiales lors du Salon de Bruxelles :

  • Sportive, élégante, pratique et dotée de fonctionnalités habituellement réservées aux segments supérieurs : voici ce qui distingue le facelift de la sixième génération de l'OPEL Astra. Le best-seller compact de Rüsselsheim connaît un succès ininterrompu dans son segment depuis près de 90 ans. La nouvelle mouture se montre plus épurée, plus technique et plus captivante que jamais, arborant fièrement la nouvelle intérprétation de la spectaculaire calandre Vizor.
  • Avec le 408, PEUGEOT a pris un virage audacieux hors des sentiers battus. Cette audace se poursuit aujourd’hui avec le facelift de la première génération du 408, dont le design Fastback distinctif, défini par des lignes nettes et sculptées, est sublimé par des détails sophistiqués à l’avant comme à l’arrière du véhicule.

Avec le 408, PEUGEOT a pris un virage audacieux hors des sentiers battus

À ces nouveautés s’ajoutent trois premières européennes :

  • Le B03X 100% électrique, dernière création de LEAPMOTOR, qui intègre une technologie intelligente avancée, une conception entièrement électrique et un espace modulable, combinant un design crossover à une maniabilité parfaite pour la ville.
  • Le nouveau FIAT Qubo L, un véhicule familial polyvalent, également disponible en version 7 places et en motorisation Diesel. Pensé pour offrir espace et flexibilité, avec une touche de plaisir pour les familles modernes.
  • FIAT Professional Tris, le nouveau véhicule électrique à trois roues de la marque, fabriqué au Maroc et conçu pour répondre à la demande croissante de solutions de livraison du dernier kilomètre.

Le B03X 100% électrique est la dernière création de LEAPMOTOR

2 concept-cars visionnaires

Aux côtés de ces nouveaux modèles, STELLANTIS a présenté deux concept-cars visionnaires, qui conjuguent savoir-faire historique et audace pour façonner la mobilité de demain.

Le premir est le CITROËN Elo, inspiré par les modes de vie contemporains et l’évolution des usages, Elo est un laboratoire d’idées incarnant une approche responsable, intelligente et accessible de la mobilité. Compact avec ses 4.10 mètres seulement et particulièrement spacieux, il illustre parfaitement l’idée d’un petit véhicule aux grandes ambitions. Grâce à sa conception 100% électrique, chaque centimètre carré est optimisé intelligemment pour créer un intérieur modulable pouvant accueillir jusqu’à six personnes, transformant l’habitacle en un véritable espace de vie. Pensé pour simplifier le quotidien, Elo s’adapte parfaitement aux déplacements, à la détente, aux loisirs et au télétravail.

Le CITROËN Elo est inspiré par les modes de vie contemporains et l’évolution des usages

Le second est l'OPEL Corsa GSE Vision Gran Turismo, qui développe une puissance de 800 chevaux et 800 Nm de couple, pour une vitesse de pointe de 320 km/h, passant de 0 à 100 km/h en seulement 2 secondes. La transmission intégrale assure l’adhérence, la tenue de route et la stabilité du véhicule, tandis que le design optimise l’aérodynamisme et le plaisir de conduire grâce à des sièges suspendus ultralégers. Et tout le monde peut en profiter : ce concept spectaculaire est également disponible sur Gran Turismo 7 pour PlayStation, offrant une montée d’adrénaline entièrement numérique.

L'OPEL Corsa GSE Vision Gran Turismo est disponible sur Gran Turismo 7 pour PlayStation

Par ailleurs, ALFA ROMEO a présenté une avant-première exceptionnelle, donnant le coup d’envoi d’un nouveau cycle d’animations produits, aux côtés du nouveau Tonale qui fera sa première apparition sur le marché belge. Il s'agit de la première mondiale de la Giulia Quadrifoglio Luna Rossa, nouvelle série ultra‑limitée – seulement dix exemplaires dans le monde – qui conjugue excellence italienne, performances extrêmes et exclusivité absolue.

 L'ALFA ROMEO Giulia Quadrifoglio Luna Rossa conjugue excellence italienne, performances extrêmes et exclusivité absolue

Outre ses derniers modèles DS N°4 et DS N°8, DS Automobiles a mis en avant sa division compétition DS Performance, avec le monoplace électrique DS E-Tense FE25, l’Édition Limitée DS Performance Line et la révélation d’une création unique : imaginé en collaboration avec Taylor Barnard, le nouveau pilote du DS PENSKE Formula E Team, « Taylor made N°4 Concept » illustre l’engagement historique de DS Automobiles en Championnat du Monde de Formula E.

« Taylor made N°4 Concept » illustre l’engagement historique de DS Automobiles en Formula E

Du côté de JEEP, l’Avenger Black Edition a fait sa première apparition, tandis que le nouveau Compass 4xe a été présenté pour la première fois au niveau mondial, accompagné du Wagoneer S pour l’Europe.

Le nouveau JEEP Compass 4xe a été présenté pour la première fois au niveau mondial

LANCIA a également été sous les projecteurs avec la toute première présentation dans un salon automobile de l’Ypsilon HF Integrale, la voiture de rallye développée par LANCIA Corse HF pour la catégorie WRC2, marquant une étape clé dans la renaissance de la marque.

Enfin, MASERATI a présenté une sélection exclusive mettant en avant le luxe italien, la personnalisation et l’électrification, incluant les nouveaux MCPura Cielo, GranCabrio et Grecale Folgore 100% électrique, ainsi que la série spéciale Grecale Lumina Blu, présentée pour la première fois au Benelux.

» STELLANTIS au Salon de Bruxelles 2026

none

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

TOP Comparatifs

LEAPMOTOR - Avis des automobilistes

Ooops !

Aucun avis ou commentaire trouvé.

Vidéos

Outils et compléments

Photos