Actualité automobile au 8 juin 2024 - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

AUTO HEBDO

Actualité automobile au 8 juin 2024

8 juin 2024 1.033 0 0 2 | By wandaloo.com

Au sommaire de l'AUTO HEBDO cette semaine : le lancement au Maroc de GREAT WALL Motor, le début de la commercialisation du CITROËN Berlingo restylé, du tout nouveau JEEP Avenger et de la PORSCHE Taycan restylée, ainsi que la présentation de la nouvelle BMW Série 1.

https://www.wandaloo.com/files/2024/06/AUTO-HEBDO-EP75-wandaloo.jpg

GREAT WALL Motor

Lancement au Maroc

TRACTAFRIC Motors, acteur historique et leader dans la distribution automobile en Afrique, a annoncé le lancement officiel de la commercialisation de marque GREAT WALL Motor (GWM) au Maroc.

Le nouvel entrant du marché automobile marocain est un constructeur chinois historique fondé en 1984. Spécialisé dans les SUV, les pick-up et les voitures de tourisme, il est l’un des constructeurs automobiles les plus importants de Chine, mettant la recherche et développement au cœur de sa stratégie.

La gamme de lancement se compose de 4 modèles : la compacte 100% électrique Ora 03, les SUV hybrides Jolion et H6, ainsi que le pick-up Diesel Poer.

Tous les détails disponibles ici »

CITROËN Berlingo 2024

Début de la commercialisation au Maroc

CITROËN vient de démarrer la commercialisation du facelift de la 3ème génération du Berlingo au Maroc. Deuxième modèle le plus vendu de la marque et également deuxième au classement des ludospaces sous nos cieux, le nouveau venu profite de son restylage pour s'offrir une importante mise à jour.

Visuellement, le Berlingo se dote d'une face avant totalement nouvelle grâce au nouveau langage de design de CITROËN. À bord, les principaux changements se concentrent sur la planche de bord redessinée qui abrite la nouvelle instrumentation entièrement numérique et personnalisable de 10 pouces et le nouvel écran tactile également de 10 pouces.

Tous les détails disponibles ici »

JEEP Avenger 2024

Début de la commercialisation au Maroc

JEEP a présenté le jeudi 23 mai 2024 à Casablanca son tout nouveau Avenger. En plus de permettre à la marque américaine de compléter, aux côtés du Renegade, son offre sur le segment des SUV urbains, le nouveau venu ambitionne de devenir le best-seller de la filiale de STELLANTIS au Maroc.

Visuellement, l'Avenger adopte une approche du design offrant une interprétation moderne du langage stylistique de JEEP dans un ensemble compact. Tandis qu'à bord, le SUV urbain s'inspire du Wrangler et fait appel à une intérieur minimaliste et robuste.

Tous les détails disponibles ici »

PORSCHE Taycan 2024

Début de la commercialisation au Maroc

PORSCHE vient de démarrer la commercialisation de la version restylée du Taycan. Du point de vue style, le véhicule 100% électrique s’offre une nouvelle signature lumineuse. À l’avant, on retrouve des projecteurs HD-Matrix haute résolution redessinés qui reprennent désormais le graphisme à quatre points typique de la marque, même de nuit.

À bord, la Taycan évolue là aussi en douceur. Les changements concernent le combiné d’instruments, l’écran central et l’écran du passager qui bénéficient d’une interface utilisateur optimisée avec des fonctions supplémentaires. Pour ce qui est de la gamme marocaine, 4 versions sont disponibles en carrosseries berline sportive « Taycan » et modèle polyvalent « Cross Turismo ».

Tous les détails disponibles ici »

BMW Série 1

Look plus sportif

Apparue pour la première fois en 2024, la Série 1 fête aujourd'hui ses 20 ans. Pour célébrer l’événement, BMW renouvelle sa compacte. Du point de vue style, la nouvelle venue adopte un look plus sportif conféré par la face avant redessinée et visuellement plus basse que celle de sa devancière. Tandis qu'à bord, le véhicule reprend les derniers codes BMW et offre une ambiance premium moderne soulignée par des accents sportifs.

Sous le capot, la Série 1 sera proposée au lancement en Europe en motorisations essence, essence MHEV et Diesel MHEV, toutes couplées à la transmission Steptronic à 7 rapports avec double embrayage.

Tous les détails disponibles ici »

» AUTO HEBDO - EP75 - 8 juin 2024

none

Avis des automobilistes

1000 commentaires au Total

Déposer un commentaire

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc