Actualité automobile au 10 mai 2024 - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

AUTO HEBDO

Actualité automobile au 10 mai 2024

11 mai 2024 1.394 0 0 2 | By wandaloo.com

Au sommaire de l'AUTO HEBDO cette semaine : le début de la commercialisation au Maroc des KIA Sorento restylé et du CUPRA Formentor VZ e-Hybrid, ainsi que la présentation du GEELY Galaxy Starship Concept et des nouveaux CUPRA Formentor et Leon, OPEL Grandland et RENAULT Symbioz.

https://www.wandaloo.com/files/2024/05/AUTO-HEBDO-EP74-wandaloo.jpg

KIA Sorento 2024

Début de la commercialisation au Maroc

Comme à son accoutumée, KIA Maroc a organisé un lancement de premier ordre pour le nouveau Sorento. Après Ouarzazate pour le Sportage et Bin El-Ouidane pour le Niro, Bamotors Maroc, importateur/distributeur exclusif de KIA au Royaume, a jeté cette fois son dévolu sur Dakhla (une première nationale !) pour présenter le restylage de la quatrième génération de son SUV familial 7 places.

Visuellement, le nouveau venu fait l’objet d’un restylage en profondeur en adoptant la philosophie de design « Opposites United » (L’alliance des contraires).

À bord, le Sorento s’offre à son tour, à l’instar des récentes créations de KIA, la double dalle panoramique incurvée composée de l’instrumentation numérique et de l’écran tactile, tous deux de 12,3 pouces.

Tous les détails disponibles ici »

CUPRA Formentor VZ e-Hybrid

Début de la commercialisation au Maroc

CUPRA étoffe sa gamme au Maroc grâce à la troisième variante du Formentor, à savoir la version VZ e-Hybrid. Cette motorisation hybride rechargeable rejoint ainsi les blocs 2.0 l Diesel de 150 chevaux et 2.0 l essence de 190 chevaux.

La variante hybride rechargeable est la plus puissante de la gamme du Formentor au Maroc. Elle est animée par le moteur 1.4 l essence de 150 ch et le moteur électrique de 115 ch secondé par la batterie de 13 kWh de capacité. La puissance cumulée est 245 chevaux et le couple maximal est 400 Nm. L'autonomie en tout électrique atteint pour sa part 63 km selon le cycle WLTP. Concernant les performances, ce Formentor VZ e-Hybrid parcourt le 0-100 km/h en 7 secondes avec une vitesse de pointe de 210 km/h.

Tous les détails disponibles ici »

CUPRA Formentor & Leon 2025

Restylage en profondeur !

Coup double chez CUPRA. La jeune marque espagnole vient de dévoiler les versions restylées de la première génération des Formentor et Leon. Le SUV et la compacte en profitent pour adopter un nouveau look, moderniser leurs habitacles et s’offrir de nouvelles motorisations.

Visuellement, le Formentor et la Leon (ainsi que sa version break Sportstourer) adoptent le nouveau langage stylistique de CUPRA et s’alignent ainsi sur les récentes créations de la marque.

À bord, les principales modifications concernent la planche de bord qui se dote d’un motif paramétrique en 3D et le nouvel écran tactile qui passe de 12 à 12,9 pouces tout en s’équipant du système d’infodivertissement de dernière génération, ainsi que le digital cockpit qui gagne une petite mise à jour et permet d’afficher la navigation.

Tous les détails disponibles ici »

GEELY Galaxy Starship Concept 2024

2.000 km d'autonomie !

À l’occasion du salon de Pékin 2024 « Auto China », GEELY a présenté le concept-car Galaxy Starship : un SUV préfigurant le futur de la marque, doté de la technologie de l’intelligence artificielle (IA) et promettant une autonomie PHEV supérieure à 2.000 km.

Parmi les autres fonctionnalités inédites du concept GEELY, il y a le système « Flyme Sound interne » d'une puissance de plus de 2.000 watts, ainsi qu'une commande vocale multimodale basée sur l'IA et qui permet l'intégration de WeChat ( l’équivalent chinois de l’application de messagerie WhatsApp ).

Tous les détails disponibles ici »

OPEL Grandland 2025

Mue spectaculaire

OPEL vient de dévoiler la deuxième génération du Grandland. Le nouveau venu métamorphose complètement son look, accentue sa vocation familiale et se décline pour la première fois en version 100% électrique.

Visuellement, le Grandland deuxième du nom est le premier modèle à intégrer des éléments de design du concept OPEL Experimental.

Lors de sa transformation, le véhicule a également revu ses dimensions. Il mesure désormais 4,65 m en longueur (+17 cm), 1,9 m en largeur (+6,4 cm) et 1,66 m en hauteur (1,9 cm), alors que l’empattement atteint désormais 2,78 m (+11 cm). Le Grandland ne fait donc plus partie des SUV compacts et rejoint le segment des SUV familiaux, au grand bonheur des passagers arrière qui bénéficient de 20 mm d'espace supplémentaire pour les jambes.

Sur la partie avant, le nouveau venu améliore sa technologie. La planche de bord redessinée abrite l’instrumentation numérique de 10 pouces secondée par l'affichage tête haute Intelli-HUD, ainsi que le nouvel grand écran tactile de 16 pouces. Ce dernier tourne autour du système d'info-divertissement de dernière génération.

Tous les détails disponibles ici »

RENAULT Symbioz 2025

Le nouveau losange

RENAULT poursuit son offensive produit en dévoilant le tout nouveau Symbioz. La dernière création du losange complète la gamme SUV de la marque, met en avant sa vocation familiale et se décline en motorisation hybride.

Visuellement, le nouveau venu fait naturellement appel au nouveau langage stylistique de RENAULT et s’apparente au nouveau Captur.

À bord, le Symbioz met l’accent sur la technologie, tout en étant « la voiture à tout faire ». Ici, la planche de bord est identique à celle du nouveau Captur et abrite donc l’instrumentation numérique de 10,3 pouces et l’écran tactile de 10,4 pouces tournant autour du système multimédia OpenR Link avec Google intégré.

Tous les détails disponibles ici »

» AUTO HEBDO - EP74 - 10 mai 2024

none

Avis des automobilistes

1000 commentaires au Total

Déposer un commentaire

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc