La MERCEDES-Benz CLA s'offre une cure de jouvence - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Avant-première

La MERCEDES-Benz CLA s'offre une cure de jouvence

20 janvier 2023 1.016 0 0 1 | By wandaloo.com

La MERCEDES-Benz CLA de deuxième génération s’est offerte un léger restylage qui a le mérite de la rajeunir. Au menu : des petites retouches esthétiques et une dotation en équipements améliorée dont un update des systèmes d’assistances à la conduite, en plus des motorisations électrifiées.

https://www.wandaloo.com/files/2023/01/mercedes-benz-cla-restylee-2024-front.jpg

Légères retouches

S'agissant du style, la nouvelle venue reçoit à l’avant une nouvelle calandre avec un motif en étoile, ainsi qu’une jupe redessinée. A cela s’ajoute une nouvelle signature lumineuse et des optiques à LED désormais disponibles de série sur toute la gamme.

À l’arrière, les feux adoptent un graphisme modernisé

À l’arrière, les feux reçoivent le même traitement et adoptent un graphisme modernisé, tandis que le diffuseur a été retravaillé pour donner un look plus sportif à la CLA, qui rappelons-le est proposée en version Coupé et Shooting Brake.

MBUX de nouvelle génération

A bord, la compacte profite de sa mise à jour pour accueillir le système multimédia MBUX de nouvelle génération doté de nouveaux styles d’affichage. Ce dernier comprend de série un double écran de 7 et 10,25 pouces, ainsi que la connectivité sans fil via Apple CarPlay et Android Auto. L’assistant vocal a également eu droit à une mise à jour. On notera ici que le pavé tactile de la console centrale a laissé sa place à un petit espace de rangement.

Et du côté des aides à la conduite, MERCEDES-Benz a revu l’assistant de maintien dans la voie, qui du coup devient plus doux et moins perturbant qu’auparavant. Par ailleurs, la caméra de recul est désormais livrée de série !

A bord, la CLA reçoit le système multimédia MBUX de nouvelle génération

Place à l'électrification

Sous le capot, du diesel toujours. Mais la nouveauté ici concerne les moteurs essences qui reçoivent tous des blocs électrifiés. Les CLA s’équipent ainsi d’une batterie de 48 volts qui favorise l'agilité au démarrage.

Pour leur part, les blocs électriques des modèles hybrides rechargeables reçoivent un boost de 6 chevaux pour grimper à 108 chevaux. Enfin, la batterie, dotée d'une meilleure autonomie, peut être rechargée de 10 à 80% en seulement 25 minutes.

Les versions AMG également restylées

Lors de ce restylage, MERCEDES-Benz a également inclus les déclinaisons sportives AMG. Elles ont ainsi droit à une calandre spécifique à lamelles verticales et à une jupe plus sportive, alors que le badge AMG prend la place du logo sur le capot. Dans l'habitacle, les versions AMG héritent de nouveaux revêtements pour les sièges sport de série, en plus d'un nouveau volant à double branche. 

Lors de ce restylage, MERCEDES-Benz a également inclus les déclinaisons sportives AMG

A noter qu'une édition spéciale limitée est disponible pour le CLA 45 S. Baptisée "AMG Street Style Edition", elle se caractérise par sa peinture magno gris montagne MANUFAKTUR et son revêtement latéral avec le logo AMG et le motif AMG en forme de drapeau à damiers. L'intérieur de l'AMG Street Style Edition se distingue également par son design : les sièges Performance AMG en microfibre noire MICROCUT sont ornés de coutures et d'éléments saillants orange vif.

La CLA a droit à une édition spéciale limitée

Soulignons enfin que les tarifs de la MERCEDES-Benz CLA restylée seront connus en avril prochain. Pour ce qui est de son arrivée dans les concessions européennes, il faudra attendre le mois de juin 2023. 

none

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun avis ou commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc