La nouvelle Mercedes Classe A débarque au Maroc - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Nouveauté Maroc

La nouvelle Mercedes Classe A débarque au Maroc

20 juillet 2018 1.422 0 24 1 | By wandaloo.com

La quatrième génération de la Mercedes-Benz Classe A est toujours aussi jeune et dynamique, mais elle fait preuve simultanément d’une maturité et d’un confort inédits. Elle redéfinit la notion de luxe dans le segment compact et révolutionne le design de l’intérieur.

https://www.wandaloo.com/files/2018/07/Mercedes-Classe-A-2018-Neuve-Maroc.jpg

D’un point de vue technologique, la nouvelle Classe A est en pointe avec son système MBUX – Mercedes-Benz User Experience et propose parallèlement toute une série de fonctions jusqu’ici réservées aux modèles de luxe. Elle offre ainsi, dans des situations de conduite bien précises, un mode de conduite semi-automatisé. La nouvelle Classe A bénéficie en outre de nouveaux moteurs efficients sur toute la gamme, proposés en version essence ou diesel. Bien que Mercedes-Benz l’ait dotée d’une silhouette toujours aussi sportive, la valeur d’usage a progressé.

MBUX, haut en technologie

La nouvelle Classe A est le premier modèle Mercedes-Benz à bénéficier du tout nouveau système multimédia MBUX – Mercedes-Benz User Experience. Ce système est unique par les capacités d’apprentissage offertes grâce à l’intelligence artificielle. Le système MBUX est personnalisable et s’adapte à l’utilisateur. Il crée ainsi une connexion émotionnelle entre le véhicule, son conducteur et ses passagers.  Le poste de conduite Widescreen haute définition est un autre atout du système avec, selon l’équipement, un écran média à commande tactile, de même que l’affichage des fonctions de navigation en réalité augmentée et la commande vocale intelligente capable de comprendre le langage naturel, activée à l’aide du mot-clé « Hey Mercedes ». Un affichage tête haute est également livrable. L’écran tactile du système MBUX est l’un des éléments du concept de commande tactile global. Le dispositif repose sur trois éléments : un écran tactile, un pavé tactile sur la console centrale (série ou option) et des boutons Touch-Control au volant.

Lignes plongeantes 

Le design épuré aux surfaces clairement délimitées de la nouvelle Classe A marque une nouvelle étape dans l’approche stylistique de la pureté sensuelle des lignes propre à Mercedes-Benz. Partant d’une architecture compacte bicorps, les stylistes ont optimisé les cotes et les proportions pour aboutir à une nouvelle interprétation du style de la Mercedes-Benz Classe A. Le design extérieur de la Classe A incarne la sportivité, le dynamisme et l’émotion. La proue avant-gardiste, avec son capot moteur plongeant, ses phares à LED (série ou option) plats intégrant un élément chromé et des feux de jour en forme de torches, lui confèrent une présence envoûtante propre à susciter des émotions. Véritable réinterprétation de la traditionnelle calandre, la grille imposante ornée de l’étoile s’évase vers le bas. Avec ses pastilles façon diamant (série ou option) et sa lamelle centrale argentée, elle souligne la sportivité du véhicule. L’empattement rallongé et la ligne latérale allongent visuellement le véhicule. Par rapport à la série précédente, le capot moteur plonge davantage vers l’avant, soulignant ainsi le dynamisme de la proue aux lignes verticales.

Habitacle hors du commun

Le caractère avant-gardiste et moderne de l’aménagement intérieur de la nouvelle Classe A a été totalement repensé. Mercedes-Benz a adopté une approche résolument nouvelle qui révolutionne le segment des voitures compactes grâce à une sensation d’espace inédite. L’architecture unique de l’habitacle est due notamment à sa planche de bord de conception avant-gardiste qui, pour la première fois, n’a plus de casquette au-dessus du tableau de bord. Ainsi, le volume principal de la planche de bord, qui évoque la forme d’une aile, s’étire sans aucune rupture d’une porte à l’autre. L’écran Widescreen (option) est totalement indépendant. Les buses de ventilation façon turbines constituent un autre un point fort sur le plan esthétique.  La planche de bord est structurée en deux volumes horizontaux. Le volume inférieur est séparé du volume principal de la planche de bord par une illusion de « vide », semblant ainsi flotter devant elle. L’éclairage d’ambiance souligne cet effet et renforce l’impression de flottement de la partie inférieure. Le nombre de couleurs proposées en option pour l’éclairage d’ambiance est passé à 64, soit cinq fois plus que précédemment.

Moteurs éprouvés

La nouvelle Classe A bénéficie de nouveaux moteurs efficients sur toute la gamme. Dès le lancement commercial, deux nouveaux moteurs essence seront proposés aux clients. Le moteur M 282, d’une cylindrée de 1,33 l et d’une puissance jusqu’à 120 kW, innove notamment par son système de coupure de cylindres (réservé dans un premier temps aux modèles équipés de la boîte de vitesses 7G-DCT) et par la forme en delta de sa culasse. Le second moteur essence est le M 260 de 2,0 l de cylindrée, lequel développe 165 kW et un couple de 350 Nm. Le système de commande d’arbre à cames d’admission CAMTRONIC en est l’une des principales nouveautés. Les deux moteurs essence sont équipés de série d’un filtre à particules.  Le moteur diesel quatre cylindres OM 608 (1,5 l de cylindrée, jusqu’à 85 kW et 260 Nm) est lui aussi nouveau. Ses points forts : un système de dépollution des gaz d’échappement proche du moteur avec technologie AdBlue® et un turbocompresseur à réponse optimisée et refroidissement d’air de suralimentation à eau. Le lancement de la nouvelle Classe A marque également l’apparition d’une nouvelle boîte de vitesses à double embrayage 7G-DCT. D’autres motorisations suivront ultérieurement.

Tous les prix et fiches techniques sont disponibles ici »

» Mercedes Classe A 2019

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves au Maroc

* Prix public relatif aux versions entrée et haut de gamme

Photos

none