MERCEDES lance au Maroc sa nouvelle Classe C 2022 - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Nouveauté Maroc

MERCEDES lance au Maroc sa nouvelle Classe C 2022

19 novembre 2021 2.226 0 15 1 | By wandaloo.com

La cinquième génération de la MERCEDES-Benz Classe C débarque au Maroc. AUTO NEJMA, l'importateur exclusif de la marque allemande au Maroc, vient tout juste de la rajouter au catalogue des modèles qu'elle commercialise dans le Royaume.

https://www.wandaloo.com/files/2021/11/Nouvelle-Mercedes-Classe-C-2022-Neuve-Maroc.jpg

Cette nouvelle génération de la berline a rajeuni en adoptant un design dynamique et contemporain tout en misant sur la digitalisation... Le millésime 2022 de la MERCEDES-Benz Classe C garde tout de même la même silhouette que celle de sa devancière. Elle évolue en douceur. En revanche, elle opère une vériable révolution digitale à l'intérieur.

Plus expressive

A l'avant, la nouvelle venue hérite de la calandre inversée de type Panamericana inaugurée par la MERCEDES CLS 2017. Cette dernière met en évidence le capot sportif doté de deux dômes.  Aux alentours, les feux sont plus fins et s'équipent de la technologie full LED de série ou de la technologie Digital Light en option. Sur la face opposée, les feux ont été effilés et le bouclier est devenu plus enveloppant, comme celui de l'avant.

Mais c'est au niveau des dimensions que la Mercedes Classe C a vraiment évolué. Elle affiche désormais 4,75 m de long, soit 6,5 cm de plus que le modèle sortant. Son empattement gagne au passage 2,5 cm. Ces changements donnent à de la nouvelle mouture un look compact et élégant !

Les feux sont plus effilés et le bouclier est devenu plus enveloppant

Intérieur high-tech

C'est dans l'habitacle que l'attention des designers de cette cinquième génération a été le plus concentrée. La nouvelle MERCEDES-Benz Classe C s'inspire à ce niveau de la Classe S en intégrant, entre autres, la deuxième génération du système multimédia MBUX. Ce dernier se caractérise par l'assistant vocal « Hey Mercedes » évolué et l'écran central tactile vertical allant jusqu'à 11,9 pouces, en plus de l'instrumentation numérique pouvant atteindre jusqu'à 12,3 pouces.

La nouvelle mouture intègre le système multimédia MBUX 2

La nouvelle mouture propose également en option le système d’affichage tête haute à réalité augmentée (image virtuelle au-dessus du capot), l’airbag central (qui se déploie entre les passagers) et l'essieu arrière directionnel (quatre roues directrices).

Pour leur part, la qualité des matériaux utilisés reste fidèle à l'ADN de la firme de Stuttgart. L'intérieur de cette Classe C 2022 allie donc luxe et confort. 

Deux motorisations disponibles au Maroc

AUTO NEJMA propose deux motorisations diesel sur la MERCEDES Classe C 2022 : le 220 D de 2.0 l, 200 chevaux et 440 Nm de couple, ainsi que le 300 D de 2.0 l, 265 chevaux et 440 Nm de couple. Les deux motroisations sont asociées à la boîte automatique 9G-Tronic. 5 finitions sont disponibles : Business, Avantgarde, Luxury, AMG Line et AMG Line +.

Prix et fiches techniques disponibles ici »

C'est au niveau des dimensions que la Mercedes Classe C a vraiment évolué

 

» MERCEDES Classe C 2022 Maroc

none

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun avis ou commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc