PEUGEOT dévoile sa nouvelle berline crossover 408 - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Avant-première

PEUGEOT dévoile sa nouvelle berline crossover 408

22 juin 2022 1.707 0 0 1 | By wandaloo.com

Avec la toute première 408, PEUGEOT s’attaque à un nouveau segment aujourd'hui tendance chez le Groupe Stellantis, celui de la berline crossover ! La nouvelle venue se démarque par des lignes dynamiques de type fastback associées à des attributs de SUV ; et partage tout naturellement plusieurs éléments avec les 308 et 508...

https://www.wandaloo.com/files/2022/06/peugeot-devoile-la-berline-crossover-408-2023-front-1.jpg

Dégaine particulière

A l’avant, la PEUGEOT 408 adopte un long capot horizontal, une imposante calandre qui abrite le nouveau logo du Lion et se dote de série de motifs couleur carrosserie. A l'avant toujours, on retrouve des feux de jour en forme de sabre, ainsi qu’une large prise d’air sur le bouclier.

Côté mensurations, la nouvelle venue aux lignes de caisse très marquées mesure 4,69 m de long, 1,86 m de largeur et 1,48 de hauteur, ce qui lui offre une habitabilité des plus généreuses.

Du monde des SUV, elle reprend des bas de caisse renforcés, une garde au sol rehaussée et les roues de grand diamètre pouvant atteindre 20 pouces. Son allure de coupé est complétée par une chute de pavillon très prononcée, aidée en cela par un bout de plastique qui sert de continuité avec le vitrage et remplace ainsi la vitre de custode.

A l’arrière, la 408 reprend les feux très fins de la nouvelle 308 et hérite d’un aileron de hayon dynamique façon LAMBORGHINI, en plus d’un large bouclier de couleur noire.

La nouvelle venue hérite d’un aileron de hayon dynamique façon LAMBORGHINI

Habitabilité plus que généreuse

Dans l’habitacle, la planche de bord est une copie carbone ou presque, de sa petite frangine, la 308.  On retrouve ainsi la dernière génération du i-cockpit composé du petit volant, de l’instrumentation numérique 3D et de l’écran multimédia mesurant 10 pouces chacun. Ce dernier est animé par le dernier système d’exploitation particulièrement fluide et ergonomique. Il est complété par des i-Toggle, des touches tactiles et paramétrables pour une meilleure ergonomie.

Par sa part, la finition se veut bien soignée, puisque PEUGEOT affiche clairement sa volonté de monter en gamme. En témoigne l'agencement repensé et la qualité des matériaux utilisés sur tous les points de contact.

La planche de bord est une copie carbone de la 308

Mais le point fort de cette PEUGEOT 408 reste indéniablement son habitabilité. Grâce à son empattement de 2,79 m, elle offre un espace généreux pour 3 adultes avec à la clé un espace aux jambes et une garde au toit conséquents. Quant au coffre, il permet un volume de chargement de 536 litres pour la version essence et 475 litres pour les versions hybrides rechargeables.

Adieu le Diesel !

Sous le capot, la PEUGEOT 408 tourne la page du Diesel

Sous le capot, la nouvelle venue tourne la page du Diesel. Elle sera d’abord proposée en essence de 130 chevaux et en deux versions hybrides rechargeables de 180 chevaux et 225 chevaux, avant l’arrivée de la variante 100% électrique.

La PEUGEOT 408 est attendue en concession en Europe dès le mois de janvier 2023, avec des tarifs non annoncés jusque-là ; mais qui devraient débuter à partir de 30.000 euros !

none

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun avis ou commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc