Le PORSCHE Macan 2024 devient le premier SUV 100% électrique de la marque ! - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Nouveauté

Le PORSCHE Macan 2024 devient le premier SUV 100% électrique de la marque !

1 février 2024 447 0 0 3 | By Karim HANDAOUI

PORSCHE vient de dévoiler la seconde génération du Macan. Le nouveau venu affine son look, améliore ses technologiques mais surtout, il devient le premier SUV 100% électrique de la marque.

https://www.wandaloo.com/files/2024/02/porsche-macan-2024-suv-100-electrique-front.jpg

Un look à couper le souffle !

Visuellement, le style du Macan devient plus dynamique. On retrouve à l’avant des feux divisés en deux segments : le bloc optique supérieur abrite les feux de jour à quatre points, alors que les projecteurs dotés de la technologie LED matricielle se logent plus bas. Le look est complété par le capot incliné, la calandre fermée et le bouclier redessiné. Pour sa part, l’arrière du véhicule devient plus sportif grâce à la ligne de toit plongeante, les feux effilés et le bandeau lumineux fin qui les relie.

Le look du Macan devient plus dynamique

Lors de sa transformation, le SUV familial a revu ses mensurations. Il mesure désormais 4,78 m de long et 1,93 m de large, alors que l’empattement progresse de 8,6 cm pour s’établir à 2,89 m.

Révolution numérique

À bord, le nouveau venu cède aux sirènes de la technologie. La planche de bord moderne abrite le combiné d'instruments de 12,6 pouces au design incurvé et l’écran central de 10,9 pouces qui tourne autour du système d'info-divertissement de nouvelle génération basé sur Android Automotive OS, en plus d’une troisième dalle de la même taille disponible pour la première et qui est réservée au passager.

À cela s’ajoute l’affichage tête haute avec des fonctions en réalité augmentée, dont la représentation visuelle correspond à une taille d'écran de 87 pouces… Une première là aussi !

Pour le reste, la présentation est digne des créations de PORSCHE. Notons ici que certaines composantes sont fabriquées à partir de matériaux écologiques.

Le PORSCHE Macan cède aux sirènes de la technologie !

Roues arrière directrices

Pour le développement du nouveau Macan, PORSCHE a mis l’accent sur la dynamique de conduite, le confort d’utilisation au quotidien et la maniabilité. Cela passe par les suspensions pneumatiques, complétées par le système de suspension piloté « PORSCHE Active Suspension Management » (PASM).

Le PASM comprend désormais des amortisseurs à deux valves. Dotée d’une cartographie d'amortissement étendue, la plage de réglage entre confort et performances est plus large. Les différences entre les programmes de conduite sont donc désormais encore plus marquées.

Notons également que pour la première fois, le Macan peut être équipé en option de roues arrière directrices (angle d’orientation maximale de 5°). L’orientation du train arrière, qui permet de bénéficier d’un rayon de braquage compact de 11,1 mètres, constitue un atout en ville notamment lors des manœuvres de stationnement et offre une stabilité dynamique accrue à grande vitesse.

Au lancement, le SUV familial sera proposé en deux versions

0-100 km/h en 3,3 secondes !

Au lancement, le SUV familial sera proposé en deux versions, toutes les deux dotées de la transmission intégrale (deux moteurs électriques) :

  • Macan 4 : 408 chevaux, 650 Nm de couple, 0 à 100 km/h en 5,2 secondes, vitesse de pointe de 220 km/h, 613 km d’autonomie
  • Macan Turbo : 639 chevaux, 1.130 Nm de couple, le 0-100 km/h en 3,3 secondes, vitesse de pointe de 260 km/h, 519 km d’autonomie

Soulignons ici que ce Macan est le premier véhicule de Porsche à étrenner la nouvelle plateforme « Premium Platform Electric » (PPE), dont la batterie Nickel Manganèse Cobalt (NMC) de 800 V d'une capacité de 100 kWh peut être rechargée de 10 à 80 % en 21 minutes sur une borne de recharge rapide.

Les premières livraisons du nouveau PORSCHE Macan sont prévues lors du second semestre en Europe, avec des prix qui démarrent à partir de 86.000 euros ».

» PORSCHE Macan 2025 - les premières infos

» Nouveau PORSCHE Macan 2025 - le clip officiel

none

PORSCHE Macan - Avis des automobilistes

2 commentaires au Total

Déposer un commentaire

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc