RENAULT introduit son Captur II au Maroc - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Nouveauté Maroc

RENAULT introduit son Captur II au Maroc

10 septembre 2020 1.013 0 0 3 | By Mehdi LAABOUDI

En parallèle au lancement de la Clio V, RENAULT Maroc a également procédé à celui du Captur II. Le SUV urbain bénéficie peu ou prou des mêmes évolutions que la citadine puisqu’il s’agit grosso modo d’une déclinaison surélevée de cette dernière. Présentation en trois points.

https://www.wandaloo.com/files/2020/09/RENAULT-CAPTUR-NOUVEAUTE-REVEAL-SUV-URBAIN-UNE.jpg

Plus costaud et plus cossu

Le nouveau RENAULT Captur II prend davantage que la Clio V ses distances avec le modèle qu’il vient suppléer. Primo, il s’est étiré de 11 centimètres pour atteindre 4,23 m de long. La différence de gabarit est patente.

S’il s’offre, à l’instar de la Clio, une face avant qui doit tout, ou presque, à la Mégane IV, le Captur « new look » s’offre un profil plus dynamique, qui accueille une élégante baguette chromée faisant office de démarcation entre le pavillon et les surfaces vitrées latérales. Enfin, la poupe donne à voir une signature lumineuse inédite, qui adopte à son tour le « C-Shape », ce qui constitue une première dans la gamme Renault.

La présentation intérieure du nouvel opus est plus techno et plus cossue que celle du Captur premier du nom.

Personnalisable à l'envi

Du reste, le petit SUV au Losange a soigné son offre de personnalisation extérieure et intérieure. Sans transition, la montée en gamme de l’habitacle est plus palpable que celle constatée à bord de la Clio parce que le Captur partait de plus loin.

La qualité de fabrication de la génération sortante constituait son point faible le plus manifeste. RENAULT a réglé la mire en offrant à son SUV urbain des matériaux plus valorisants (plastiques moussés, inserts en noir laqué, généreuses touches de chromes, etc.).

Le RENAULT Captur hérite aussi, sur les versions hautes, du « Smart Cockpit » de la Clio 5  (instrumentation numérique et écran tactile central au format portrait) et hérite du même arsenal technologique, ce qui lui permet de définir de nouveaux standards au sein du segment des crossovers urbains.

Au chapitre mécanique, le RENAULT Captur II débute sa carrière marocaine avec un seul bloc. Il s’agit d’un des blocs proposés sous le capot de la Clio V, le 1 .5 l dCi turbo Diesel de 115 ch, en l’occurrence.

Une deuxième motorisation une évolution plus musclée du 1.0 TCe essence de la citadine qui sert de frangine au Captur, est prévue. Ce bloc qui développe 130 ch et 240 Nm formera un duo redoutable avec la boîte robotisée à double embrayage à 7 rapports EDC. Il devrait faire son apparition au catalogue en janvier 2021.

Tarifs bien étudiés

Il est temps d’aborder la question qui fâche habituellement, celle des tarifs. Ceux du RENAULT Captur sont plutôt bien étudiés, cela dit. Trois finitions sont disponibles (Life, Explore et Intens), à des tarifs compris entre 174.500 DH (Life 1.5 l dCi) et 227.500 DH (Intens 1.3 l TCe).

Tous les prix et fiches techniques sont disponibles ici »

» RENAULT lance Captur II au Maroc

» RENAULT Captur II - les premières infos

none

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun avis ou commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos