Nouveau directeur général chez RENAULT Commerce Maroc - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Actu. nationale

Nouveau directeur général chez RENAULT Commerce Maroc

11 juin 2020 912 0 0 0 | By Mehdi LAABOUDI

https://www.wandaloo.com/files/2020/06/Fabrice-Crevola-Nouveau-Directeur-Renault-Commerce-Maroc-2020.jpg

Du changement à la tête de RENAULT Commerce Maroc, avec la nomination de Fabrice Crevola en tant que directeur général de RENAULT Commerce Maroc, filiale du groupe RENAULT Maroc. Il prendra ses nouvelles fonctions le 1er juillet prochain.

L’info vient de tomber : après un peu plus d’un an aux manettes de RENAULT Commerce Maroc (RCM), filiale du groupe RENAULT Maroc en charge de la commercialisation de RENAULT et de DACIA, Laurent DIOT, fraîchement nommé directeur Marketing France de la firme au Losange, les cède à Fabrice Crevola.

Diplômé de l’EM Lyon Business School, ce dernier a rejoint la firme française en 1994 et y a occupé, ces trois dernières années, le poste de DG de son antenne portugaise.

Il prendra officiellement ses fonctions le 1er juillet prochain et sera rattaché à Marc Nassif, directeur général du groupe RENAULT Maroc.

Cet « insider » prendra les rênes d’une filiale affichant une forme olympique, les deux marques qu’elle commercialise sur notre marché y ayant trusté une part de marché de 42% en 2019.

Cela a permis à RCM de figurer en treizième position du classement des ventes du groupe par pays. Conserver, voire renforcer ce leadership, c’est la mission de tous les DG qui se sont succédé à la tête de RCM depuis l’introduction de la marque DACIA sur le marché marocain.  

La relance en ligne de mire

Mais ça, c’était avant ! Avant les vents contraires. Avant cette abominable crise sanitaire. Ce n’est rien de dire que les cartes ont été rebattues. Aujourd’hui, par-delà le style et les convictions managériales de chacun, la priorité absolue de tous les dirigeants de toutes les entreprises, tous secteurs d’activité confondus, c’est la relance.

Evidemment, si Crevola s’arrange pour creuser l’avance de DACIA et RENAULT sur leurs poursuivants, ce n’est pas Nassif qui s’en plaindra !

none

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun avis ou commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos