Nouveauté SEAT au Mondial de Paris 2018 - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Salon

Nouveauté SEAT au Mondial de Paris 2018

10 octobre 2018 480 0 0 1 | By Frédéric Mességué

Le rendez-vous parisien fait la part belle à une espèce automobile au succès insolent, les fameux SUV. SEAT qui surfe sur la vague Ateca présente au salon un modèle sept places, le Tarraco. En moins de deux ans, SEAT aura donc lancé trois modèles de SUV. Après l’Arona et l’Ateca, voici le Tarraco, un modèle familial de sept places qui vient coiffer la gamme par le haut. 

https://www.wandaloo.com/files/2018/10/SEAT-Mondial-Auto-Paris-2018.jpg

Long de 4,71 m, le nouveau venu dépasse l’Ateca - que nous aurons très prochainement l’occasion d'essayer pour vous - de plus de 35 cm. Reprenant la plate-forme de ses cousins du groupe Volkswagen, le Tiguan Allspace et le Skoda Kodiaq, c’est surtout côté look que le Tarraco affirme sa différence. 

Son style gagne nettement en caractère avec un capot sculpté, des optiques effilées à la signature lumineuse en triangle typique des dernières SEAT et des ailes arrière plus musclées. La nouvelle calandre hexagonale apporte également cette touche de personnalité…et incarne d’ailleurs le nouveau design de SEAT. Le bandeau LED à l’arrière ajoute encore une touche d’originalité.

La planche de bord, de facture très classique, est bien construite, et s’enrichie du Digital Cockpit avec écran 10 pouces. SEAT qui incarne la sportivité au sein du groupe promet aussi un comportement plus dynamique servi par un bloc diesel 2.0 TDI décliné en deux niveaux de puissances. 150 chevaux en boîte manuelle à six rapports avec 2 ou 4 roues motrices et 190 chevaux avec boîte automatique DSG7 et transmission intégrale. Commercialisation prévue en fin d’année à un tarif autour de 29.000 €uro.

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves au Maroc

* Prix public relatif aux versions entrée et haut de gamme

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

none