Detroit 2017 : Voici le nouveau VW Tiguan Allspace - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Detroit 2017 : Voici le nouveau VW Tiguan Allspace

10 janvier 2017 3.832 0 0 0 | By wandaloo.com

http://www.wandaloo.com/files/2017/01/VW-Tiguan-All-Space-2018-Neuve-Maroc.jpg

Le voici, le Tiguan Allspace ! Plusieurs fois aperçu camouflé, le SUV XL de Volkswagen se dévoile complètement à l’occasion du salon nord-américain de Detroit.

Pour Volkswagen, le salon de Détroit de 2017 est l'occasion de présenter une importante nouveauté : le Tiguan rallongé. En Europe, cette variante se nommera "Tiguan Allspace", question de distinguer du reste de la gamme Volkswagen.

D'un point de vue design, le nouveau VW Tiguan Allspace bénéficie de quelques spécificités. La face avant est légèrement revue avec grille de calandre inédite et l'arrière reçoit une poupe subtilement redessinée. La ressemblance avec le VW Atlas est ainsi plus grande. En revanche, rien ne change à l'intérieur puisqu'on retrouve la même planche de bord déjà vue sur le Tiguan classique.

Côté mensurations, le VW Tiguan Allspace sera 22 cm plus long qu’un Tiguan classique. Il profite aussi d’empattement en hausse de 11 cm ce qui lui confère naturellement une meilleure habitabilité qui est accrue par la possibilité d’opter pour 2 strapontins dans le coffre. Ce dernier se voit le volume de chargement gagner 115 litres.

Attendu dès le deuxième semestre, le VW Tiguan Allspace sera proposé avec les motorisations les plus puissantes du Tiguan, soit 3 essence et 3 diesels de 150 à 240 ch. Tous profitent de la boite automatique à double embrayage et de la transmission intégrale excepté les TDI et TSI 150.

» VW Tiguan Allspace 2018

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves au Maroc

* Prix public relatif aux versions entrée et haut de gamme

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

none