SOPRIAM introduit au Maroc la nouvelle CITROËN C4 2021 - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Nouveauté Maroc

SOPRIAM introduit au Maroc la nouvelle CITROËN C4 2021

24 janvier 2022 939 0 12 2 | By wandaloo.com

SOPRIAM vient de lancer la troisième génération de la C4. Le véhicule se métamorphose en un crossover nouvelle génération qui bouscule les codes du segment en adoptant l’identité de CITROËN connue pour concevoir des modèles originaux.

https://www.wandaloo.com/files/2022/01/citroen-c4-2021-crossover-sopriam-front.jpg

La silhouette de la nouvelle CITROËN C4 adopte plusieurs codes stylistiques propres aux SUV et marque ainsi une nouvelle étape dans l'évolution du design de la marque aux chevrons. La nouvelle venue n'a pas également oublié le confort à bord en intégrant tous les atouts du programme CITROËN Advanced Comfort.

Cette troisième génération de la CITROËN C4 propose un nouveau concept au cœur du segment crossover grâce à son identité unique et audacieuse. Elle est dotée d’une posture surélevée et affirmée avec une garde au sol de 156 mm, l’une des plus grandes de la catégorie. De plus, la silhouette combine l’élégance et le dynamisme d’une berline compacte tout en adoptant les codes des SUV.

Le nouvelle mouture adopte plusieurs codes stylisiques propres aux SUV

Design singulier

Aérodynamique et fluide, la troisième génération de la C4 reprend les marqueurs identitaires de CITROËN, notamment la nouvelle signature lumineuse en V à LED à l’avant ( dès le premier niveau de finition ) et à l’arrière.

Le véhicule adopte en outre avec une nouvelle expression de style, plus assertif, musclé et dynamique. Cela se traduit par le long capot à double bosse, les bas de caisse renforcés et les passages de roues style SUV.

De son côté, l'habitacle spacieux et technologique a pour mission d'allier bien-être, confort et modernité. Sur cette nouvelle C4, le client à la latitude de configurer sa voiture à son image selon plusieurs associations de teintes et de Packs Color à l’extérieur et ambiances à l’intérieur.

Confort avancé style CITROËN

La nouvelle C4 offre une nouvelle partition du programme Citroën Advanced Comfort®, disponible de série à partir de la version Shine ( deuxième niveau de finition ), qui agit sur trois niveaux.

D'abord, le confort de roulage est assuré par les suspensions avec Butées Hydrauliques Progressives de série sur toutes les versions. Ensuite, le confort de vie se traduit par à une habitabilité généreuse dont un espace aux genoux Best in Class à l’arrière, aux rangements astucieux ou Smart Pad Support Citroën™ ( dès la finition haute Shine Pack ) associé au tiroir de planche de bord pour permettre au passager avant de ranger, fixer et profiter en toute sécurité de sa tablette tactile. A noter que la finition Shine Pack est agrémentée de toit ouvrant vitré électrique panoramique.

L'habitacle allie confort et ergonomie

Enfin, le confort d’usage est renforcé par une offre généreuse de pas moins de 16 équipements de sécurité et de technologies d’aides à la conduite. La connectivité n'est pas en reste avec notamment la tablette tactile 10’’ associée à un combiné numérique couleur de 5,5'', le tout de série sur toute la gamme. 

A noter également la bonne qualité des matériaux utilisés, en plus de la multitude d'espaces de rangement, qui sont au nombre de 16.

Le pavillon fuyant, les feux en forme de V et le becquet permettent à la C4 2021 de se distinguer au sein de son segment

Deux motorisations Diesel

Pour son lancement sur la marché marocain, SOPRIAM propose la nouvelle CITROËN C4 avec deux motorisations diesel :

  • BlueHDi 110 ch BVM6 sur les versions Feel et Shine,
  • BlueHDi 130 ch EAT8 sur les versions Feel, Shine et Shine Pack. 

Tarifs et fiches techniques disponibles ici »

» Test Drive de la nouvelle CITROEN C4 2021 Maroc

» CITROEN C4 2021

none

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun avis ou commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc