Test Drive de la RENAULT Mégane 4 restylée au Maroc - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Essai

Test Drive de la RENAULT Mégane 4 restylée au Maroc

26 octobre 2021 1.227 0 0 1 | By wandaloo.com

Elle est la numéro 1 au Maroc dans un segment qui connaît une forte concurrence, celui des compactes 5 portes, et au sein duquel RENAULT Megane devance la PEUGEOT 308, la FORD Focus et la VW Golf. A l'essai aujourd'hui, la version restylée de la Megane 4, introduite en début d'année sur notre marché, et qui vise à asseoir son leadership.

https://www.wandaloo.com/files/2021/10/Essai-RENAULT-Megane-4-Facelift-Maroc.jpg

Restylée par petites touches

Généralement dans un facelift, les changements sont minimes. Et cette version de la Megane 4 n'a pas dérogé à cette règle. Sur la face avant, les projecteurs ont gardé la forme C-Shape. Ils deviennent désormais Full LED sur toutes les versions. 

De légères retouches ont concerné les boucliers ainsi que la calandre, où les barettes longues ont été scindées.  Pour sa part, le logo RENAULT qui devient plus imposant et prend place au milieu, donne de l'allure à la face avant. On note également l'apparition du chrome sur les caches des antibrouillards, alors que les déflecteurs d'air adoptent une nouvelle forme améliorant l'aérodynamisme de la voiture.

A l’arrière, un seul changement a été opéré : le design des feux a été revu et les clignotants sont devenus dynamiques.

A souligner que la finition GT-Line se nomme désormais R.S. Line, et RENAULT a enrichi le catalogue de sa Megane par 3 nouvelles teintes de carrosserie : Cuivre Solar, Gris Baltique et Gris Highland, qui viennent s'ajouter aux 7 autres déjà existantes

Du côté des mensurations, la MEGANE IV Phase II garde les mêmes dimensions que sa devancière. A bord, 5 passagers peuvent prendre place et voyager confortablement que ce soit à l’avant ou à l’arrière de la voiture. Pour sa part, avec ses 340 litres, la taille du coffre reste dans la moyenne du segment.

La RENAULT Megane 4 restylée a conservé son look jeune et attractif !

Montée en gamme technologique

Le changement le plus notable revient indéniablement à la technologie à bord. A première vue, on remarque que l'écran de bord devient 100% digital, mais cela n'est pas disponible sur toutes les versions !   

D'autre part, l’écran tactile a grandi : il passe de 7 à 9,3 pouces dans certaines versions. La nouveauté ici c'est qu'il est désormais compatible avec Android Auto et Apple CarPlay. Cet écran tactile permet de piloter tous les paramètres de confort et de la sécurité. A cela s’ajoute une navigation GPS avec des fonctionnalités évoluées.

Les commandes ont également été retouchées, à l'image des molettes de la climatisation qui ont gagné en raffinnement et affichent désormais la température.

Le changement le plus notable revient indéniablement à la technologie à bord

Le système « Multi-sense » est l'autre point fort que nous avons expérimenté sur cette Megane 4 restylée. Il offre le choix entre 3 modes de conduites à savoir Confort, Sport et Eco (en plus d'un mode personnalisable). Chaque mode agit considérablement sur le comportement routier du véhicule. Ainsi, ce dernier devient plus économique en ville, plus confortable sur autoroute, ou même "Sportif" à volonté.  

Et selon les finitions, la Megane IV facelift offre toutes les aides au conduite indispensables comme l’ABS, l’ESP, le régulateur de vitesses... En plus de l’Auto Hold (frein automatique à l'arrêt) qui s’avère très utile dans les embouteillages.

La compacte se targue, par ailleurs, d'une très bonne tenue de route. La direction maniable conjuguée à la souplesse du moteur et au confort acoustique offrent une excellente expérience de conduite.

Une seule motorisation, 4 finitions

Une seule motorisation diesel est disponible au Maroc : le 1.5 dCi de 115 chevaux. Notre version d’essai ( Intens ) est agrémentée d’une boîte automatique EDC. Nous l’avons testée en ville et sur route... et sa consommation s'est avérée très raisonnable. Dans l’ensemble, la compacte française garde les caractéristiques les plus importantes que l'on connaît chez la marque au losange : le confort et la tenue de route.

Les fiches techniques et les prix sont disponibles ici »

Lifting gagnant

Force est de constater que les retouches introduites sur cette Phase II de la RENAULT Megane vont contribuer à renforcer son volume de ventes, surtout que le rapport qualité/prix de la voiture est excellent. La technologie à bord couplée au confort et la tenue de route font d'elle une compacte moderne, dynamique et accessible.

none

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun avis ou commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc