Volkswagen ID. 3 enregistre plus de 10.000 précommandes 24 heures après son lancement ! - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Nouveauté mondiale

Volkswagen ID. 3 enregistre plus de 10.000 précommandes 24 heures après son lancement !

14 mai 2019 514 0 0 0 | By Mehdi LAABOUDI

https://www.wandaloo.com/files/2019/05/VW-ID-3-2019-lancement.jpg

Les véhicules électriques sont réputés pour leurs démarrages musclés, car leur moteur produit son couple maximum sur toute la plage d'utilisation. Personne ne s'attendait à l'incroyable démarrage réalisé par la Volkswagen ID. 3, cela dit...

Le management de Volkswagen a su trouver la bonne formule pour présenter  le premier modèle de la famille électrique ID. (pour Intelligent Design), l’ID. 3 ! En effet, selon Wolfsburg, cette compacte zéro émission, bâtie sur la fameuse plateforme modulaire électrique MEB, marque le début d’une nouvelle ère, comme l’avaient fait avant elle la Coccinelle, puis la Golf.

Ainsi, nous serions en présence du troisième modèle le plus décisif dans l’histoire de la marque après les modèles iconiques précités ! Rien que ça ! La comparaison peut sembler exagérée, voire outrancière. Du reste, d'aucuns objecteront qu'un Combi ou qu'une Passat ne comptent pas pour des prunes dans l'histoire de la marque allemande.

Il n'empêche que le marché semble donner raison aux concepteurs de cette ID. 3 ! En effet, la série spéciale de lancement, baptisée « 1st » et disponible à la précommande sur Internet depuis le 8 mai dernier en Europe, connaît un véritable triomphe.

Pour faire sienne cette série limitée à 30.000 exemplaires, il faut s’enregistrer sur un site Web dédié et la réserver moyennant un acompte de 1.000 euros - le « business model » de Tesla a fait des émules. Et ce n'est rien de dire que les choses n'ont pas traîné ! Plus de 10.000 réservations ont été enregistrées 24 heures à peine après l'ouverture des commandes !

Même dans ses projections les plus optimistes, Wolfburg n'avait pas vu venir un succès aussi retentissant, de l'aveu d'un membre du board du groupe Volkswagen à nos confrères de Bild ! D'autant qu'un épais brouillard enveloppe encore ce véhicule: sa carrosserie définitive ne sera révélée qu'au salon de Francfort) et il ne devrait entrer en production que fin 2019, quand  les premières livraisons ne devraient intervenir qu'à la fin du deuxième trimestre de 2020 !        

Vote de confiance

Pour l'instant, seules quelques infors ont filtré, notamment que les heureux propriétaires de l'ID. 3 1st bénéficieront d'une année de recharge gratuite (dans une limite de 2.000 kWh) sur les bornes publiques qui seront connectées à l'appli Volkswagen « We Charge », mais aussi sur le réseau de charge rapide Ionity.

Volkswagen a également indiqué que le choix sera donné entre quatre coloris et trois finitions, mais aussi qu'autant de variantes seront disponibles : le modèle de base disposera d’une batterie de 45 kWh, offrant une autonomie de 330 km (cycle WLTP), et s'affichera à un prix avoisinant les 30.000 euros, tandis que la version intermédiaire, celle sur laquelle est basée la série de lancement, embarquera une batterie de 58 kWh et bénéficiera d’une autonomie de 420 km. Elle devrait être commercialisée à moins de 40.000 euros.

Quant au haut de gamme, il devrait s'afficher à un prix supérieur à celui de l'ID. 3 1st puisqu'il héritera d’une batterie plus grosse (77 kWh) et pourra compter sur une autonomie de 550 km.

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves au Maroc

* Prix public relatif aux versions entrée et haut de gamme

Photos

none