VOLKSWAGEN dévoile le T-ROC restylé 2022 - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Avant-première

VOLKSWAGEN dévoile le T-ROC restylé 2022

18 novembre 2021 756 0 0 2 | By wandaloo.com

Après le Tiguan, c’est au tour du cadet de la famille des SUV de VOLKSWAGEN de passer par la case restylage. Mais contrairement à son aîné, le T-ROC n’a eu droit qu’à de petites retouches. Au menu : des phares High-Tech, la conduite semi-autonome de niveau 2 et une montée en gamme dans l’habitacle.

https://www.wandaloo.com/files/2021/11/VW-T-ROC-2022-Facelift-Neuve-Maroc.jpg

Pour ce facelift, le constructeur allemand a priviligié cette fois-ci les lègères retouches au profond restylage. Les modifications sont nombreuses même si elles sont discrètes et surtout, elles sont proposées en option. Quoi qu'il en soit, la version 2022 du SUV, qui au passage s'est vendu à plus de 1 million d'exemplaires depuis sa sortie en 2017, vient palier quelques lacunes laissées par son devancier.

Nouvelle barre lumineuse en option

Le nouveau VW T-ROC 2022 évolue donc par petites touches, à l’image de sa face avant où une nouvelle barre lumineuse traverse désormais toute la calandre pour relier les nouvelles optiques. A noter que cette retouche esthétique est réservée aux finitions hautes.

Plus bas, les deux ouvertures arborent elles aussi un nouveau design. Elles se débarrassent des clignotants qui remontent désormais au niveau des feux. Notons également que la nouvelle mouture adopte un éclairage à LED.

Pas de grands changements à l'arrière du VW T-ROC restylé !

A l’arrière, pas de grands changements non plus, si ce n’est la texture plus foncée des feux, ainsi que des clignotants à défilement disponibles en option. A noter que le T-Roc version 2022 adopte de nouveaux pare-chocs à l’avant comme à l’arrière.

Soulignons également que le T-ROC est disponible en 3 versions : la classique à 5 portes, le sportif "R" et l’exclusif Cabriolet. Ce dernier fait office de dernier de son espèce suite à l'arrêt du Range Rover Evoque découvrable.

Intérieur plus soigné

Dans l’habitacle, le nouveau venu mise surtout sur la digitalisation. L’instrumentation face au conducteur est désormais numérique sur une dalle allant jusqu’à 10,25 pouces. Quant à l’écran tactile, il peut atteindre 9,2 pouces. Ce dernier est superposé sur la planche de bord et ressemble de ce fait à une tablette salon.

Du côté de la connectivité : le nouveau T-ROC intègre les nouveaux services We Connect Plus, Apple CarPlay et Android Auto sans fil. 

Dans sa mise à jour, le T-ROC se rattrape en termes de qualité des matériaux, critiquée sur la première génération sortie en 2017. Il affiche une réelle montée en gamme en faisant appel à des éléments moussés et à un garnissage en tissu ou en simili-cuir sur les contre-portes.

A bord, le nouveau VW T-ROC 2022 mise surtout sur la digitalisation

L’effort consenti par VW à ce niveau est également perçu sur la nouvelle interface de climatisation. Elle intègre désormais des curseurs tactiles, comme sur les récentes Golf 8 et la Polo.

Mais le point où ce T-ROC a le plus évolué est au niveau des aides à la conduite. Aujourd’hui, le dispositif IQ Drive Travel, le régulateur de vitesse prédictif et les fonctions étendues du système Side Assist permettent désormais une conduite semi-autonome de niveau 2 fonctionnelle jusqu'à 210 km/h. 

Pas de changement au niveau motorisation

Sous le capot, c’est le statu quo. Pas d’hybridation, mais seulement des motorisations thermiques ! De l’essence et du diesel avec des puissances allant de 115 à 190 chevaux. Et tout en haut de la gamme, on retrouve évidemment la finition « R » avec une puissance de toujours 300 chevaux.

Quatre finitions et une déclinaison cabriolet seront au catalogue du nouveau VW T-ROC 2022

Cabriolet en prime !

Le T-ROC restylé, également proposé en déclinaison cabriolet, est proposé avec quatre finitions : T-Roc, Life, Style et R-Line. Le millésime 2022 du VW T-ROC est attendu en concession en Europe dès le mois d’avril 2022, pour des tarifs non annoncés jusque-là ( même s'ils devraient débuter à partir de 28 mille euros ) !

 

» VW T-ROC 2018 - les premières infos

none

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun avis ou commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc