La nouvelle AUDI A3 débarque au Maroc - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Nouveauté Maroc

La nouvelle AUDI A3 débarque au Maroc

24 novembre 2021 933 0 32 2 | By wandaloo.com

Le Terminal Audi vient de recevoir une nouveauté très attendue : l'AUDI A3. Disponible sous ses deux déclinaisons de carrosserie : Sportback et Sedan, la nouvelle génération de ces berlines compactes marqueront leur retour sur notre marché par une panoplie d'évolutions importantes survenues au niveau design, équipement, technologie et motorisation.

https://www.wandaloo.com/files/2021/11/Audi-A3_Sedan-2021-Front-CAC-Berline.jpg

La quatrième génération de l'AUDI A3 se devait de se moderniser afin qu’elle puisse faire face à ses concurrentes, ses compatriotes notamment : MERCEDES-Benz Classe A et BMW Série 1. Après 8 ans de carrière, la berline compacte de la marque aux anneaux se renouvelle et en profite pour revoir sa dotation technologique et peaufiner au passage son apparence.

Look dynamique

De l'extérieur, l’AUDI A3, 4ème du nom se distingue par un design soigné, dynamique et marqué  par des lignes très travaillées.  Elle s’inscrit parfaitement dans les récents codes stylistiques de la marque, à l’image la calandre singleframe élargie à l'aspect nid d'abeille. Cette dernière est plus imposante et met en évidence les optiques plus effilées à la signature lumineuse inédite alimentée par des feux Matrix LED. A cela s'ajoute les grandes entrées d’air angulaires et les pare-chocs redessinés qui contribuent au caractère sportif de la compacte et mettent en exergue son design dynamique.

Le nouveau design est soigné et très dynamique

De profil, l'AUDI A3 Sportback a grandi de 2 cm en longueur et de 3 cm en largeur. Elle mesure désormais 4,34 m de long, ce qui la place entre la BMW Série 1 (4,32 m) et la MERCEDES-Benz Classe A (4,42 m). De son côté, la version Sedan (4 portes) pointe à 4,50 m en longueur, soit 4 cm de plus que l'ancienne génération, et 1,82 m en largeur (+2 cm). Ces nouvelles mensurations ont le mérite d'améliorer l'habitabilité à bord de la Sedan.

L'arrière se démarque par son look aggressif et sportif

Enfin, à l'arrière, le large becquet (notamment sur la version Sportback), les feux effilés et la disparition des pots d’échappement (remplacé par deux déflecteurs) confèrent à la nouvelle mouture un look aggressif et sportif.

Prix de la gamme AUDI A3 Sportback »

Poussée technologique

Le constructeur allemand a reservé pour l'intérieur les majeurs changements opérés sur cette 4ème génération. A commencer par le tout nouveau tableau de bord anguleux orienté vers le conducteur, en passant par le petit sélecteur de vitesses, les aérateurs devenus rectangulaires, le Digital Cockpit et en finissant par l'écran multimédia MMI.

Ces deux derniers derniers ont reçu un vértiable upgrade par rapport à la précédente génération. Le premier mesure 10,25 pouces et peut même atteindre 12,3 pouces (selon les finitions). Le second offre une dalle de 10,1 pouces, libère l'espace sur la planche de bord et devient désormais encastré (flottant aupravant). L'écran intègre désormais le nouveau système d’infotainment modulaire MIB 3 qui a le mérite d'être tactile, plus sobre et surtout plus intuitif, en étant entre autres 10 fois plus rapide que le système qu'il remplace.

L'AUDI Digital Cockpit et l'écran multimédia MMI ont reçu un véritable upgrade

Par contre, cette mise-à-jour technologique arrive tant bien que mal à camoufler la qualité des matériaux utilisés. A ce niveau, AUDI fait marche arrière surtout au niveau des contours des aérateurs, des contre-portes et du bas de la planche de bord, ainsi que sur des éléments en plastique dur qui sonnent creux.

La version Sedan a gagné 4 centimètres en longueur et 2 cm en largeur

Côté habitabilité, la nouvelle venue bénéficie de ses nouvelles mensurations pour offrir un espace à bord agréable et confortable, notamment grâce aux sièges avant S Line. 

Pour sa part, avec son volume de de chargement de 380 litres (qui peut atteindre 1.200 litres une fois la  banquette arrière rabattue), le coffre de l’AUDI A3 Sportback gagne 20 litres supplémentaires et la place dans la moyenne du segment (370 litres pour la Classe A et 380 litres pour la Série 1). Celui de la version Sedan est plus généreux et offre un volume de 425 litres.

Deux motorisations diesel

La CAC, l’importateur exclusif de la marque AUDI au Maroc, a introduit deux motroisations Diesel de dernière génération pour la nouvelle A3. Ainsi, le bloc 30 TDI de 2.0 l et 116 chevaux est réservé à la déclinaison Sportback où il est couplé à une boite manuelle. Le bloc 35 TDI de 2.0 l délivrant 150 chevaux de puissance et 360 Nm de couple est proposée sur les deux déclinaisons (Sedan et Sportback). Il est associé à la boîte automatique S-Tronic 7 rapports à double embrayage.

Prix de la gamme AUDI A3 Sedan »

 

» AUDI A3 Berline 2021 - le clip officiel

» AUDI A3 Berline 2021 Maroc

» Audi A3 Sportback 2021

none

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun avis ou commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc