HYUNDAI devient numéro 1 des SUV au Maroc ! - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Marché

HYUNDAI devient numéro 1 des SUV au Maroc !

10 janvier 2022 2.691 0 0 1 | By wandaloo.com

HYUNDAI s’est hissée à la 3ème position du marché automobile marocain du neuf pour la deuxième année consécutive. Particulière à bien des égards, l’année 2021 a néanmoins permis au constructeur sud-coréen d’atteindre une part de marché historique pour la marque qui devient numéro 1 pour ses ventes cumulées dans le segment des SUV.

https://www.wandaloo.com/files/2022/01/HYUNDAI-Maroc-Champion-SUV-2021.jpg

HYUNDAI a su tirer son épingle du jeu au Royaume malgré une année 2021 marquée par une crise sanitaire et économique sans précédent. Le constructeur a enregistré un record des ventes au Maroc, en dépit des problèmes d’approvisionnement auxquels doit faire face l’ensemble du secteur.

« 2021 fût surprenante pour tous, mais dans un contexte de crise sanitaire et économique, les résultats de la marque au Maroc sont très positifs, en particulier notre performance sur le segment des SUV.  s'est réjoui Oussama Berrada Gouzi, directeur général de GLOBAL ENGINES.

En effet, HYUNDAI s’est hissée à la 3ème position des marques automobiles les plus vendues au Maroc pour la deuxième fois consécutive. La marque a ainsi enregistré un total de 13.662 ventes ( VP+VUL ) à fin décembre 2021, soit une progression de 41,01% par rapport à l’année 2020, s’inscrivant ainsi dans la tendance générale du marché qui a enregistré une évolution de 31,54%. Elle a également réalisé une part de marché record sur les 5 dernières années qui s'élève à 7,8%.

HYUNDAI classée dans le TOP 3 des ventes automobiles (VP+VUL) au Maroc

Cet accomplissement, HYUNDAI le doit principalement au renouvellement de l’ensemble de sa gamme de véhicules particuliers, à savoir i10, i30, Accent, Creta, Tucson et Santa Fe, ainsi que le renforcement de sa gamme hybride avec l’introduction d’une version exclusive de sa berline Sonata Hybrid équipée de toit à panneaux solaire et le lancement du crossover urbain Kona Hybrid.

« Ces performances exceptionnelles sont de bonne augure pour HYUNDAI et nous permettent d’aborder 2022 avec confiance grâce aux nombreuses nouveautés que la marque a lancé en 2021 ou celles qu’elle lancera dans les semaines à venir » conclut M. Gouzi.

Numéro 1 des SUV au Maroc

Sur le segment des SUV, premier segment du marché automobile marocain avec une part de marché de 31,4%, HYUNDAI est n°1 des ventes au Maroc grâce à 5.698 unités vendues composées d'une gamme plus innovante et diversifiée qui se caractérise par de nouveaux designs dynamiques et modernes, ainsi qu’une technologie avancée susceptible de répondre aux besoins de toute sa clientèle.

Cumul des ventes des SUV HYUNDAI au Maroc en 2021

none

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun avis ou commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc