Nouvelle école primaire publique à Melloussa réhabilitée par la Fondation RENAULT Maroc - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Actu. nationale

Nouvelle école primaire publique à Melloussa réhabilitée par la Fondation RENAULT Maroc

30 novembre 2022 270 0 0 0 | By wandaloo.com

https://www.wandaloo.com/files/2022/11/fondation-renault-maroc-rehabilitation-ecole-tanger.jpg

Pour la 3ème année consécutive, la Fondation RENAULT Maroc réalise une rénovation intégrale d’une école primaire rurale dans la commune de Melloussa, province de Fahs-Anjra. A travers cette action, la Fondation vise à rendre l’apprentissage plus attractif en améliorant l’environnement scolaire.

Mohamed Bachiri, directeur général de RENAULT Group Maroc et président de la Fondation RENAULT Maroc, accompagné d’une délégation des deux organismes, a visité l’école primaire publique « Hamoumi », le 3ème établissement scolaire intégralement rénové par la Fondation RENAULT Maroc dans la commune de Melloussa.

La visite a permis de constater les travaux de réaménagement réalisés par la Fondation dans le but de rendre plus attractif l’apprentissage et encourager davantage la rétention scolaire en milieu rural à travers l’amélioration de l’environnement scolaire.

La rénovation de l’école primaire « Hamoumi », qui accueille plus de 200 élèves, a nécessité la remise en état complète du réseau électrique, la rénovation totale de l’étanchéité, l’aménagement des sanitaires, la reconstruction de la muraille de l’école, l’aménagement et le dallage des parties extérieures, la remise en état des portes et fenêtres, la peinture intégrale de l’établissement et le remplacement du mobilier scolaire.

La Fondation RENAULT Maroc a lancé de nombreuses initiatives de réfection d’établissements scolaires publiques en régions rurales et périurbaines, en particulier, des écoles primaires sur ses zones d’implantation. A travers ce programme, elle vise à contribuer au confort quotidien des élèves et appuyer l’apprentissage dans un environnement accueillant et sécurisé.

none

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun avis ou commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc