La VOLKSWAGEN Golf 8 vous donne rendez-vous le 24 octobre - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Actu. internationale

La VOLKSWAGEN Golf 8 vous donne rendez-vous le 24 octobre

4 octobre 2019 2.001 0 0 0 | By Mehdi LAABOUDI

https://www.wandaloo.com/files/2019/10/VOLKSWAGEN-GOLF-8-PRODUCTION-LANCEMENT-COMPACTE.jpg

Epiée et souvent photographiée au cours de son développement - lourdement camouflée puis dans son plus simple appareil -, la Volkswagen Golf 8 effectuera sa première mondiale le 24 octobre prochain au sein des quartiers généraux de la firme de Wolfsburg.

Arrêtez tout ! Breaking News, mais dial «jjahd» : Volkswagen vient de révéler la date de lancement de la Golf 8 !

Si vous n’avez pas ressenti le grand-huit dans les tripes en prenant connaissance de cette information, vous ne serez certainement pas devant votre ordi le 24 octobre prochain en train d’attendre religieusement le « Live from » Wolfsburg. Et c’est ballot ! Parce qu’il s’agit d’un événement historique !  

La Golf est le mâle dominant de la meute de Wolfsburg, le phénix des hôtes de ces bois ! Près de 36 millions d’unités vendues depuis 1974 ! Respect ! D’autres championnes locales comme la Passat et la Coccinelle font très bonne figure elles aussi. Totalisant respectivement près de 23 millions et 22 millions d’exemplaires écoulés, elles s’inclinent largement néanmoins devant leur crack de frangine.  

En fait, seuls la Toyota Corolla, lancée en 1966, et le Ford F-Series, dont la première génération date de 1948, se classent devant la compacte allemande dans les « charts mondiaux » avec respectivement 47 millions et 39 millions d’unités. Top 3 mondial, Baby !     

Le succès commercial de la nouvelle génération semble assuré puisque ses concepteurs ont appliqué à la lettre la formule qui a fait recette lors des précédents passages de témoin générationnel. La Golf est l’un des modèles ayant su le mieux résister à l’hégémonie des SUV notamment parce qu’elle est dotée d’une identité forte, d’une allure reconnaissable entre mille, qui traverse les époques sans sentir la naphtaline à la faveur de l’introduction de changements esthétiques à dose homéopathique.

En revanche, chaque génération a droit à son lot d’évolutions technologiques et mécaniques. Et celles que la Golf 8 a subies sont considérables.

Digitalisation et hybridation

Volkswagen annonce en effet une technologie inédite au niveau des feux, mais surtout une révolution intérieure, une « digitalisation » tous azimuts de la planche de bord, avec la présence d’une dalle numérique englobant l’écran pour l’instrumentation et l’écran tactile central.

Sous le capot, enfin, c’est l’hybridation légère qui sera à l’honneur avec l’apparition d’une batterie de 48 volts. Rendez-vous le 24 octobre pour plus d’infos et pour le show !

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves au Maroc

* Prix public relatif aux versions entrée et haut de gamme

Photos

none