AUTO NEJMA annonce un chiffre d’affaires en hausse lors du 1er trimestre 2023 - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Marché

AUTO NEJMA annonce un chiffre d’affaires en hausse lors du 1er trimestre 2023

31 mai 2023 682 0 0 0 | By wandaloo.com

https://www.wandaloo.com/files/2023/05/auto-nejma-hausse-ca-t1-2023-maroc.jpg

Le chiffre d'affaires d'AUTO NEJMA a atteint 622 millions de DH au titre du premier trimestre de cette année, en hausse 26% par rapport à la même période de 2022, ressort-il de ses indicateurs trimestriels communqués par l'importateur exclusif au Maroc de MERCEDES-Benz et tout récemment de BYD.

Cette évolution s'explique principalement par le « succès de nouveaux modèles », précise AUTO NEJMA, ajoutant que les ventes de véhicules en unités se sont chiffrées à 982, contre 879 unités une année auparavant.

Les investissements corporels et incorporels nets de cessions ont atteint, quant à eux, 4,3 millions de DH au terme du premier trimestre de 2023, contre 1,7 million de DH à la même période de 2022. La position financière affiche, de son côté, une trésorerie nette d'un montant de 33,4 millions de DH à fin mars 2023, contre 40,2 millions de DH enregistrés en 2022.

Côté perspectives, l’importateur/distributeur exclusif de MERCEDES-Benz reste optimiste compte tenu du dynamisme que connaît le secteur du luxe en général, mais aussi grâce au démarrage de l'activité de son flagship store de Casablanca Corniche et de sa nouvelle marque chinoise BYD, leader mondial de l'électrique. Il estime que ces nouveautés le placeront en tant qu'acteur de référence compétitif, technologique et responsable.

A souligner enfin qu'AUTO NEJMA prévoit que le 2ème semestre de l'année 2023 connaîtra, dans le cadre de cette stratégie de développement, le lancement de solutions de télématique. A suivre...

none

MERCEDES - Avis des automobilistes

105 commentaires au Total

Déposer un commentaire

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc