Essai de la nouvelle RENAULT Clio 5 au Maroc - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Essai

Essai de la nouvelle RENAULT Clio 5 au Maroc

28 septembre 2020 3.447 0 0 1 | By wandaloo.com

La 5ème génération de la Renault Clio est enfin parmi nous ! C’est le modèle préféré des marocains, puisqu’en 2019, la Clio s’est classée N° 1 au Maroc en termes des ventes. En plein cœur du Golf de Mazagan, on essayera pour vous, une Clio à l’allure sportive, et on découvrira ensemble ce qu'elle apporte de nouveau...

https://www.wandaloo.com/files/2020/09/Essai-Renault-Clio-5-Neuve-Maroc.jpg

Pour beaucoup, les lignes de la nouvelle génération de la Clio n'ont pas beaucoup évolué,  mais RENAULT a confirmé que les pièces de la Clio 5 sont 100% nouvelles ! Au fil de cet essai, on verra qu'elle a évolué pour le mieux,  mais cela n'a pas été le cas sur quelques points.

Même si ses lignes sont très proches de celles de la Clio 4,  sauf qu'en réalité, il y a de grandes différences.  Ceci on va le remarquer à travers quelques détails,  comme ces nouveaux optiques en forme de -C- une signature récurrente sur les récents modèles RENAULT,  cette nouvelle calandre plus évasée,  et la présence de ces nervures sur le capot. De profil, on note aussi beaucoup de points de ressemblance avec la Clio, on a aussi gardé les poignées de porte arrière intégrées. A l'arrière, très peu de changements sont à noter par rapport à la Clio 4, si ce n'est des feux plus grands avec une nouvelle signature lumineuse,  et aussi la poignée du coffre, déplacée vers le bas.

La finition RS-line de la Clio 5 se distingue par des touches qui riment avec sportivié !

RENAULT a essayé d’améliorer la qualité de finition à bord de sa Clio 5...  On retrouve du plastique moussé au niveau de la partie supérieure  et intermédiaire de la planche de bord ainsi que sur les portières.  En effet, la planche de bord affiche une réelle montée en gamme. Et pour la première fois, Clio reçoit une instrumentation digitale,  l'écran central de 7 pouces prend une forme verticale il peut même atteindre 9,3 pouces, mais en option.  Compatible avec Apple CarPlay et Android Auto,  il supporte le bluetooth, le GPS, la caméra de recul, etc... Plus bas, on retrouve les boutons de la climatisation, repris du Duster,  beaucoup l'ont critiqué, sauf qu'ils sont bien efficaces et faciles à utiliser. 

Dans cette finition RS-line, la Clio 5 propose beaucoup d'options,  comme le régulateur de vitesses, l'aide au parking avant et arrière et le détecteur de pluie,  et en option, le sélecteur de modes de conduite et l'éclairage d'ambiance. 

Aux places arrières, l'espace aux jambes et la garde au toit sont généreux.  Quant au coffre, même s'il donne l'impression qu'il petit,  il s'est avéré qu'il plus grand que la génération sortante,  grâce notamment à son double plancher !

Au Maroc, deux motorisations sont disponibles :  le 1.0 l TCe de 75 et 100 chevaux en essence,  et le 1,5 l dCi de 115 chevaux en diesel.  Tous les deux disponibles avec boîte 5 et 6 rapports,  en manuel et en automatique, en fonction de la finition.  A noter que la Clio propose un frein à main électrique sur certaines finitions comme sur cette RS Line.

Les prestations dynamiques de la nouvelle RENAULT Clio 5 la mettent un cran en dessus de la concurrence.

La puissance moteur de la Clio est passée de 85 ou 90 à 115 ch,  ce qui lui permet aujourd'hui de toute la concurrence. Dans la conduite, on ressent vite cette puissance,  et le véhicule répond rapidement même à bas régime.  L'insonorisation s'est beaucoup améliorée,  et ressent beaucoup moins les vibrations au ralenti et au volant. En tant que citadine, la Clio 5 joue la carte de la polyvalnce en ville comme sur route,  RENAULT l'a beaucoup amélioré, du coup pas grand chose à lui reprocher !

De manière générale, la Clio 5 affiche une réelle montée en gamme,  ceci se traduit par la qualité de finition et les équipements proposés,  ce qui va certainement la distinguer par rapport autres citadines du marché.

Au Maroc, 4 finitions sont disponibles, en essence et en diesel.  Ses tarifs débutent à partir de 133.500 DH en essence,  et à partir de 151.500 DH en diesel.

Tous les prix et fiches techniques sont disponibles ici »

none

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun avis ou commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc